Home >

Chaussettes: Les Produits De Niche Font Un Grand Marché

2024/11/28 14:31:00 18

; Chaussettes

La ville de taitang, dans la ville de Zhuji, dans la province du Zhejiang, est maintenant la rue de taitang, véritable « capitale internationale des chaussettes ».Sept sur dix des ventes nationales de chaussettes et trois sur dix des ventes mondiales viennent d'ici.

Cette rue abrite actuellement des dizaines de milliers d'entreprises de fabrication de chaussettes de toutes sortes, avec une valeur de production annuelle de plus de 70 milliards de yuans et une production annuelle de chaussettes de plus de 25 milliards de paires.Sur une population mondiale de 8,2 milliards d'habitants, cela équivaut à faire trois paires de chaussettes à chaque terrien chaque année.

En ce qui concerne l'industrie des chaussettes, il est impossible de faire le tour d'une tentative apparemment inattendue.À la fin des années 1970, la rue Da Tang appartient à l'équipe de production de la ville de shanxiang, en dehors du travail, a essayé d'acheter 3 machines à chaussettes à manivelle d'occasion.

Cette tentative ne peut plus!À l'époque, l'équipe de production était rémunérée en fonction du travail et chaque agriculteur gagnait moins de 100 yuans par an, tandis qu'une machine à chaussettes à manivelle pouvait produire 50 à 60 paires de chaussettes par jour, ce qui représentait un bénéfice de 1 dollar par paire.Deux jours de revenus, c'est plus que l'équipe de production pendant un an.

Une fois compris, personne n'a résisté à la "tentation" de fabriquer des chaussettes.Depuis lors, chaque nuit silencieuse, la machine à chaussettes à manivelle grince, est devenue la chanson nocturne unique de la ville de Datang, la production, la vente de chaussettes comme une vague déchaînée, incroyable.A cette époque, les maisons hautes et basses étaient empilées d'un tas de chaussettes attachées;Dans les voitures qui courent dans la rue, il y a une caisse de chaussettes empilées;Les gens parlent quand ils bavardent, encore des chaussettes.

Les villageois qui ont goûté à la douceur de la chaussette n'ont pas pu ranger leurs cheveux.À la fin des années 1980, la ville de grand Tang avait initialement construit les rudiments d'une industrie moderne de la chaussette et avait commencé à rayonner vers les cantons environnants.À partir de 1989, l'industrie de la chaussette de grand Tang a continué à évoluer de façon itérative, devenant rapidement le plus grand centre commercial de chaussettes du pays.

Dans l'atelier de numérisation de Zhejiang yiheng Knitting Technology Co., Ltd., la machine à chaussettes tout - en - un fonctionne.Photo de Zheng keyi, journaliste à Xinhua

Quelqu'un se concentre sur la fabrication de chaussettes, quelqu'un commence à penser au domaine en amont de la chaussette - matières premières et machines.Travailleur rapide Datang, marcher de Zhejiang à Jiangsu, Shanghai;De la Chine à l'Inde et au Pakistan, choisissez le prix le plus bas pour acheter des matières premières en vrac et commencez à créer des entreprises de traitement des matières premières.

Depuis le début du processus traditionnel de tranchage et de filage en fusion, avec plus de 40 charges, la rue Datang a maintenant la meilleure technologie de fibre chimique au monde, réalisant un virage magnifique de « suivre» à « diriger».

Aujourd'hui, l'industrie de la chaussette ne repose plus sur le manivelle, et son « contenu technique» est élevé, bien au - delà de l'imagination des gens ordinaires.Dans l'atelier numérique de Zhuji yaness Knit & Textile Co., Ltd., plus de 400 machines à chaussettes tissées tournent à grande vitesse sous contrôle de précision, sous le commandement d'un système de gestion intelligent, mettant à jour la capacité de production et l'état de la machine en temps réel, seulement quelques travailleurs dans l'atelier de La grande voiture tranquillement...

Zhejiang yiheng Knitting Technology Co., Ltd. Bénéficie également de la mise à niveau technologique.Le Directeur de l'usine Wang Yiping a déclaré: « la machine à chaussettes tout - en - un combine le tissage des chaussettes, la couture de la tête et le retournement des chaussettes en trois processus, les chaussettes inférieures peuvent être directement façonnées. Les chaussettes ainsi produites sont de qualité supérieure et le coût de la main - d'œuvre est considérablement réduit. » avec le support d'équipement numérique, le cycle de commande du commerce extérieur de cette entreprise a été raccourci d'environ dix jours.

La photo montre les chaussettes conçues par calamira à l'aide d'une plate - forme d'intelligence artificielle.Photo de Zheng keyi, journaliste à Xinhua

Des années pittoresques de la machine à chaussettes à manivelle à l'usine actuelle de Digital Zhi, la transformation numérique de l'atelier a non seulement donné naissance à une capacité de production à grande échelle, mais a également permis aux entreprises d'ajuster le rythme de production en fonction de l'évolution du marché.

Prenons par exemple le festival de shopping « double eleven »: les périodes de pointe où les consommateurs passent des commandes sur la plate - forme ont tendance à se produire la nuit, une fois qu’il y a une « Explosion », qui doit être produite toute la nuit.« Combien y a - t - il en stock, combien y a - t - il de matières premières, combien de machines peuvent être mises en service… le système en un coup d’œil. Si d’innombrables intelligences sont présentes, une réponse aussi rapide n’est pas possible », a déclaré Wang Yiping.

Aujourd'hui, les chaussettes ne sont plus seulement nécessaires pour résister au froid et protéger les pieds, mais aussi pour montrer la culture vestimentaire et incarner la vie de la personnalité.Comment répondre aux besoins du marché diversifié et se lancer sur de nouvelles pistes?La grande entreprise de chaussettes Tang s'est dotée d'une intelligence numérique et a ouvert la magnifique métamorphose de la « chaussette» à la « chaussette».

Excellent travail de conception de chaussettes exposé dans le complexe de services d'innovation de l'industrie de la chaussette de Datang.Photo de Zheng keyi, journaliste à Xinhua

Au sein du studio de designers de Zhejiang Ada Interconnect Technology Co., Ltd., une session de révision est en cours, mettant en vedette la plate - forme de conception de chaussettes d'intelligence artificielle innovante et développée par la société.

L'assistant du Directeur général de la société, M. Hu Lei, a présenté, par rapport à la conception traditionnelle, la conception de la peinture, l'assortiment de fils de soie, l'échantillon de produits finis et d'autres processus, à l'aide de la technologie de peinture ai, le Département de conception n'a besoin que d'entrer des matériaux, des styles, des motifs, des styles et d'autres éléments, afin de générer rapidement des propositions de conception de produits, puis les concepteurs soigneusement modifiés peuvent être mis sur le marché,Accélère considérablement la mise à niveau itérative du produit.

« en plus de l’introduction de la conception assistée par l’ia, nous sommes également actifs et bien connus IP co - branded, et les chaussettes sont très appréciées par les jeunes consommateurs », a déclaré Mme Burley.

(Source: xinhua.com)

  • Related reading

Plus De 200 000 Clients Dans 40 Pays!Les « Trois Sessions » De La Porte Du Tigre Se Terminent Avec Succès, La Récolte Est Pleine!

Fortune Story
|
2024/11/26 13:03:00
80

Groupe De Travail Du Ftca Textile En Pologne Pour Visiter Des Foires Et Des Échanges Industriels

Fortune Story
|
2024/11/25 19:21:00
1

Indicateurs De Transformation Circulaire Publiés En Chinois La Voie Durable De L'Industrie Mondiale De La Mode Va Ainsi

Fortune Story
CTI
|
2024/11/25 19:17:00
136

Interview De Célébrités: Sun Ruizhe, Président De La Fédération Chinoise Des Filatures: La Coopération Crée De La Valeur Et La Fusion Ouvre L'Avenir

Fortune Story
|
2024/11/22 16:14:00
1

Le 8Ème Congrès Sur Le Patrimoine Culturel Immatériel Textile Chinois Se Tient Dans Le Village De Hainingxu!

Fortune Story
|
2024/11/21 14:01:00
180
Read the next article

L'Administration Fiscale Nationale Publie Un Bulletin Sur L'Adaptation De La Politique Des Restitutions À L'Exportation

Le 15 novembre 2024, le Ministère des finances, l'administration fiscale nationale, a publié le Bulletin sur l'adaptation de la politique de restitution à l'exportation (Direction générale des impôts, Ministère des finances)