Home >

Huang Baomei, Le Premier Modèle De Travail De La Nouvelle Chine: Tourner Pour Le Peuple Toute Sa Vie

2021/7/26 23:31:00 0

Huang BaomeiLe Premier Modèle De Travail De La Nouvelle Chine: Tourner Pour Les Gens Toute Sa Vie;Modèles De Travail;Huang Baomei;Filature

Huang baomei se souvient aujourd'hui de trois moments importants de sa vie: le premier a eu lieu en novembre 1952. À l'âge de 21 ans, elle est devenue un membre glorieux du Parti communiste en raison de son travail acharné et de ses réalisations exceptionnelles.

Deuxièmement, en février 1956, elle a rencontré le Président Mao à Shanghai.Le Président et moi - même avons dit que c'était à vous de bien habiller la nation.À partir de là, ne pas être acteur, cadre inapproprié, "tourner pour le peuple" est devenu sa carrière de vie.

Le troisième est novembre 2019.Le Secrétaire général Xi Jinping a inspecté Yangpu Binjiang et l'a encouragée à en parler davantage aux jeunes et à renforcer leur confiance dans la voie, la théorie, le système et la culture du socialisme aux caractéristiques chinoises.

Huang baomei, qui a reçu la « médaille du 1er juillet » dans ses années 80, a été « témoin, participant et dévot » du développement de la nouvelle Chine sous la direction du Parti communiste chinois.

Huang baomei regarde de vieilles photos de son travail de Tisserande à la maison à Shanghai (photo du 10 juin).Photo de Liu Ying, journaliste de l'Agence de presse Xinhua

  "Il faut tourner pour le peuple."

[il faut travailler dur pour tourner le fil pour le peuple]

Huang baomei, 90 ans, vient de rentrer de la communauté après avoir reçu une deuxième injection du vaccin de la Couronne avant d'être interviewé par un journaliste à la maison.Elle avait les cheveux argentés, le visage souriant, la taille droite, la langue pleine de colère, pas de vieux.

"J'a i commencé à travailler dans une usine japonaise à Shanghai quand j'avais 13 ans. Je me levais à 4 heures du matin et marchais des dizaines de kilomètres par jour."Dit Huang baomei.

En 1931, Huang baomei est née à Shanghai et ses parents l'ont nommée baomei.Malheureusement, quand il y a des problèmes internes et externes, qui peut être "bébé"?

En 1944, à l'âge de 13 ans, elle est entrée dans l'usine japonaise de fils Yufeng pour travailler.À cette époque, travailler 12 heures par jour, toute la journée ne voit pas le soleil, les douleurs lombaires et les jambes ne disent pas, les doigts sont souvent des saignements de gaze.Le fil a été brisé et a été battu par "namowen" (contremaître).Le soir, il faut être copié avant de rentrer à la maison. "Dit Huang baomei.

Shanghai a été libérée le 27 mai 1949. "L'armée de libération est partout sur la route. "Huang baomei se souvient.À l'usine nationale de coton de Shanghai 17, elle a accueilli la Renaissance, "J'ai pensé à l'époque, puisque le Parti communiste est au service du peuple, la filature est également au service du peuple, donc j'ai travaillé dur, dur."

[premier modèle de travail de la nouvelle Chine]

À cette époque, l'industrie textile de Shanghai occupait la moitié du pays, l'usine textile calcule le compte, « gaspiller un ou deux rouleaux de fleurs, égal à trois bols de riz blanc ».Huang baomei, en tant que femme de garde, a essayé de réduire le gaspillage de rouleaux dans le processus de filage.Elle a exploré la méthode d'exploitation de la « tournée à voie unique, soins recto - latéraux, pas de retour en arrière » et l'a popularisée dans toute l'usine, non seulement pour économiser un tiers de la main - d'oeuvre, mais aussi pour permettre à la machine de fonctionner 24 heures sur 24.Après la promotion, l'usine a mis en place un système de travail de 8 heures.

À cette époque, parmi toutes les travailleuses de l'usine 17, Huang baomei a dépensé le moins de rouleaux et a gaspillé le moins, seulement 0,3% des 23 fils qu'elle a filés.En 1953, Huang baomei s'est distinguée des centaines de milliers de travailleurs de la filature à Shanghai et est devenue un modèle de travail du Ministère chinois de l'industrie textile.En 1956 et 1959, elle a été nommée deux fois modèle national du travail.

"En 1956, j'ai rencontré le Président Mao à Shanghai.Le Président Mao m'a demandé ce que je faisais.J'ai dit, je suis dans une usine textile.Le Président Mao a dit que c'est à vous de bien habiller les gens dans tout le pays.Huang baomei s'est souvenu de son voyage en train à Pékin pour assister à la Conférence et a vu que les agriculteurs ne pouvaient cultiver leurs cultures que torse nu dans les champs. Huang baomei s'est accroché à cette phrase toute sa vie: tourner pour le peuple.

 "Pas d'acteurs, pas de cadres"

[jouer soi - même dans le film]

"Ce film est basé sur l'histoire réelle du camarade Huang baomei de la dix - septième usine de coton d'État de Shanghai, et a été réalisé par moi - même qui a créé ces vies."

En 1958, le film en noir et blanc Huang baomei, réalisé par Xie Jin et réalisé en 48 minutes, a fait sensation dans tout le pays.Y compris Huang baomei, 20 ans, Shanghai guomian 17 Factory hors de production plus de 10 personnes, dans le film est "jouer soi - même.

Le film parle de la persistance sans "ondulation": et d'autres femmes "ajuster" la machine, la qualité du fil filé par Huang baomei est toujours supérieure;Dans le concours, elle a dirigé l'équipe pendant quatre heures et demie pour éliminer les « points blancs » et réduire les déchets;Une pièce de théâtre sur la machine d'alignement a déclenché une grande discussion sur la question de savoir si les gens maîtrisent la machine ou si les machines maîtrisent les gens - Huang baomei a dit que les gens devraient maîtriser la machine, pas la machine.

[mon poste est toujours dans l'atelier]

En 1959, Huang baomei, Lin Zexu et cinq fleurs d'or ont été envoyés à Pékin pour le 10e anniversaire de la fête nationale.Beaucoup de dirigeants ont dit, "Wong bao mei" ce film a été très réussi, l'évaluation est très élevée, a suggéré Wong bao mei comme acteur professionnel.

Huang baomei savait qu'elle n'était pas une actrice professionnelle et que le réalisateur n'était pas très exigeant d'elle.Si vous êtes un acteur professionnel, les exigences sont différentes, même si vous ne pouvez pas courir la manche du dragon. "

À l'âge de 26 ans, l'Organisation a nommé Huang baomei cadre.Quelques jours plus tard, elle était "malade" et a solennellement proposé de rentrer dans la cabine.Huang baomei a toujours cru au "professionnalisme", "mon poste, toujours dans l'atelier".Fin 1986 début 1987, après plus de 40 ans dans un atelier, elle a pris sa retraite à 55 ans.

Dans les années 80 du siècle dernier, Huang baomei a également été « détaché » à Qidong, Province du Jiangsu, pour aider à ouvrir l'usine de coton Junan.À cette époque, les matières premières et l'équipement de filature de coton étaient extrêmement serrés, Huang baomei est allé à Pékin, à Qingdao, jour et nuit pour les entreprises.Quand elle est partie trois ans plus tard, la petite usine du village était déjà en feu.Après sa retraite, elle a continué à briller et à se réchauffer, à participer à la construction de nombreuses usines de coton et à aider « gratuitement ».

Huang baomei regarde de vieilles photos de sa maison à Shanghai (Photo prise le 10 juin).Photo de Liu Ying, journaliste de l'Agence de presse Xinhua

  "Les membres du Parti ne prennent jamais leur retraite"

"Après 90" comme présentateur à Bee Mile

Aujourd'hui, Huang baomei vit avec son fils et sa belle - fille, et elle est dans la même salle depuis quatre générations.Huang baomei, qui a vécu toute sa vie à Yangpu Binjiang, a été témoin des changements spectaculaires à Shanghai et de la transformation de Yangpu Binjiang de la « ceinture de rouille industrielle » à la « ceinture de vie ».De la "fille jaune" et de la "mère jaune" à la "grand - mère jaune" aux cheveux argentés, elle a trouvé une nouvelle façon de briller et de réchauffer - raconter l'histoire du parti aux générations futures.

Après son retour dans la communauté, elle a convaincu les résidents de la communauté de participer activement à la construction d'une « maison de bon voisinage » avec le kung - Fu « broderie ».Depuis l'éclosion de la pneumonie de Xinguan, elle a joué un rôle exemplaire d'avant - garde et a invité les enfants et les petits - enfants à faire des dons avec les résidents de la communauté afin d'envoyer de l'amour aux « gardiens de la ville ».

En tant que membre du Shanghai Century Teacher Group et du Yangpu District "Golden Sunset" Senior cadres Zheng Energy Studio, elle se rend souvent à l'école, à l'entreprise et à d'autres conférences sur le parti.En octobre 2020, son cours de parti a été diffusé en direct à Bee Mile, « prenez le relais de vos prédécesseurs » et « Louez les sentiments populaires de grand - mère Huang », ont déclaré de jeunes internautes en direct.

[la vie continue, la lutte continue]

Le 2 novembre 2019, le Secrétaire général Xi Jinping s'est rendu à Shanghai pour une enquête.Huang baomei a raconté sa vie au Secrétaire général à la station de service du parti et des masses de Renren House dans l'espace public Yangpu Binjiang et a réalisé le développement et la prospérité de la nouvelle Chine qu'elle avait vus.

"Le Secrétaire général m'a chargé de parler aux jeunes à l'avenir."Huang baomei a dit que les membres du Parti communiste se retiraient sans cesse, elle voulait juste inciter les jeunes à se joindre à la construction du pays.C'est ce que je fais maintenant, et tant que l'énergie le permettra, je parlerai plus.

Beaucoup de gens qui ont entendu la Conférence de Huang baomei ont dit: "l'histoire de vie et le style moral de grand - mère Huang est un livre vivant.En elle, le patriotisme n'est plus abstrait et vide, mais palpable et perceptuel.

Après avoir reçu la médaille du 1er juillet, Huang baomei se sentait plus responsable.La médaille du 1er juillet est lourde sur la poitrine, elle représente une force spirituelle et représente la Mission des membres du parti.« Je suis un travailleur ordinaire et je n'a i jamais pensé que le parti et l'État me donneraient un tel honneur », a déclaré Huang.Je suis en bonne santé maintenant et je veux continuer à m'enraciner dans les communautés de base de Shanghai et continuer à vivre et à lutter.

(Source: xinhuanet)

  • Related reading

Shen Minfen: Il Est Impératif De Transformer Les Vêtements Textiles Shantou En "Nombre Intelligent"

Personnage de mode
|
2021/7/22 18:17:00
0

Shen Minfen: Il Est Impératif De Transformer Les Vêtements Textiles Shantou En "Nombre Intelligent"

Personnage de mode
|
2021/7/22 18:17:00
0

"Son Économie" Stimule La Consommation: Anzheng Fashion Cultive Profondément Les Vêtements Féminins Haut De Gamme Et Se Développe Professionnellement

Personnage de mode
|
2021/7/21 15:17:00
0

Entretien Avec Liu Zibin, Secrétaire Du Comité Du Parti De Lutai Textile Co., Ltd.

Personnage de mode
|
2021/7/20 12:16:00
3

Avant - Garde Des Membres Du Parti Sur Le Marché

Personnage de mode
|
2021/7/19 12:26:00
156
Read the next article

萧山化纤产业大脑项目入选

日前,浙江省数字化改革数字经济组公布了第一批行业产业大脑建设试点“揭榜挂帅”名单,萧山化学纤维产