Le Minerai De Fer A Augmenté De Près De 50% Par An Pour Couronner Le "Roi Des Marchandises", Les Grands Commerçants Publient Des Informations Sur Les Risques Du Marché
Les prix à terme du minerai de fer ont augmenté de 4,24% le 4 décembre, date à laquelle ils ont été clôturés.Il convient de noter que le minerai de fer a été couronné en 2020 par une augmentation annuelle de 49,88%.
"Cette escalade est exagérée."Un professionnel a dit à un journaliste que « le marché dans son ensemble est très attentif, en particulier la diaspora, et qu 'il est devenu difficile d' obtenir des fonds supplémentaires importants ».
Il a déclaré à la presse que la flambée des prix du minerai de fer qui s'était produite au cours de cette période, s'ajoutait à la « saison sèche » de la demande intérieure d'acier en aval en décembre, et à une reprise imprévue de l'offre et de la demande à l'étranger.
Non seulement les prix à terme, mais aussi l'indice des prix de fer de qualité de 62% pour les échanges au comptant ont augmenté pour atteindre 145,3 dollars / tonne le 4 décembre, soit une augmentation de plus de 5% par rapport au 3 décembre, et a été actualisé pour sept ans.
« la production n'a pas été à la hauteur de la demande et le marché mondial de l'acier a considérablement augmenté ces dernières semaines.En particulier, le réchauffement de l'industrie manufacturière pourrait se poursuivre jusqu'au premier semestre de 2021, ce qui permettrait de soutenir les prix de l'acier, des métaux non ferreux et des matières premières. »Paul Bartholomew, Directeur de la recherche sur les marchés des métaux de la région Asie - Pacifique, bhip global.
Dans la soirée du 4 décembre, les grands commerçants ont publié des alertes sur les risques du marché, déclarant que les cours sur le marché du minerai de fer avaient récemment beaucoup fluctué, invitant les membres à renforcer concrètement la sensibilisation des investisseurs et la prévention des risques et rappelant aux clients qu'ils devaient respecter les règles du jeu dans Les transactions à terme.
Surabondance
D'après des données publiées, l'achat de minerai de fer dans les aciéries s'est ralenti cette semaine, le volume moyen de débarquement dans les ports étant tombé à 3,2 millions de tonnes par jour, alors que le nombre de navires dans les ports est tombé à un niveau inférieur à plus de cinq mois et que les ressources des ports sous pression continuent d'être libérées.
Dans le même temps, la baisse des entrées de minerai de fer offshore a été plus marquée, ce qui a entraîné une réduction continue des stocks de minerai de fer dans les ports, qui sont passés de 1,26% à 124466 000 tonnes, soit une baisse de quatre semaines.
D'après les variations des données d'inventaire, la baisse de la demande en aval, en particulier dans le secteur du bâtiment, due aux fortes pluies d'été et au fait que la consommation n'a pas encore été entièrement rétablie, a atteint environ 106 millions de tonnes en juin et 128 millions de tonnes au 6 novembre.
« dans les prévisions précédentes, après le début du mois de décembre, la saison des besoins en acier sera généralement courte, l'hiver sera suivi d'un afflux de minerais de fer. »Selon Wang Yang Wen, analyste de Pope global, les stocks de minerai de fer n 'ont pas répondu aux attentes du marché.
Après l'entrée sur le marché en décembre, on s'attendait à ce que les gisements de minerai de fer s'accumulent progressivement, mais on ne s'attendait pas à ce que la saison des pluies soit longue en aval et que les stocks diminuent après avoir atteint leur point culminant au début du mois de novembre.Les fluctuations de ces stocks coïncident avec celles de la hausse des prix du minerai de fer, qui ont ensuite augmenté à mesure que les stocks diminuaient.
Sur le plan de l'offre, l'offre de minerai de fer brésilien, qui aurait dû être mise en service progressivement au cours des troisième et quatrième trimestres, a également connu des fluctuations imprévues.
D'après des données précédemment publiées, la production de la vallée de l'eau douce devrait se situer entre 300 et 305 millions de tonnes cette année, alors que l'objectif précédent était de 310 millions de tonnes, tandis que la production prévue pour l'année prochaine devrait atteindre 315 à 335 millions de tonnes, ce qui est également inférieur aux prévisions du marché.
Le 1er décembre, le Vice - Président de l 'Association chinoise de l' industrie sidérurgique et sidérurgique a organisé une vidéoconférence avec l 'Armée de fer et le Directeur exécutif de l' entreprise Black Metal Company de la vallée de l 'eau douce, maseng, et le Directeur général de la vente mondiale de minerai de fer, Marius, etc.La part des minerais de fer vendus en Chine au cours des trois premiers trimestres de cette année dans les ventes mondiales a été supérieure à celle de l 'année dernière, atteignant près de 70%.
Dans le même temps, la société de la vallée de l'eau douce prévoit de produire 400 millions de tonnes de minerai de fer d'ici à 2022 et d'investir dans l'augmentation de la production annuelle, qui atteindra 450 millions de tonnes, pour faire face à des situations d'urgence qui se traduiront par une production annuelle de 400 millions de tonnes et par une demande plus forte.
Toutefois, il est clair que les plans d'augmentation de la production dans les vallées de l'eau douce ne satisfont pas le marché en 2021 au moins.« Si, d'après les directives les plus basses, il y a 10 millions de tonnes de plus que prévu cette année, cette augmentation est bien inférieure aux prévisions du marché précédent. »Wang Yang Wen dit.
Le 4 décembre, les prix à terme du minerai de fer ont augmenté depuis la mise en vente.Vision Chine
Demande de stimulation ou de poursuite
Dans les interviews qu'ils ont eues avec les journalistes, de nombreux acteurs du marché ont exprimé leur prudence et leur préoccupation face à la situation actuelle.« personne ne dit quand ce tournant est interdit, et maintenant, il est exagéré. »Une personne de l 'Industrie s' est adressée à la presse.
Il a dit aux journalistes que, parmi les sentiments du marché à l 'égard de la chaleur du minerai de fer, il y avait une part de préoccupation au sujet de l' offre au cours du premier trimestre de l 'année prochaine, qui se reflétait à l' avance dans les prix actuels.
D'après les statistiques, cette année, les exportations de minerai de fer brésilien en Australie ont augmenté de 736 000 tonnes par rapport à l'anneau, de 16 771 000 tonnes par rapport à l'Australie et de 95 000 tonnes par rapport à l'anneau, et de 7 675 000 tonnes par rapport au Brésil, soit une augmentation de 641 000 tonnes par rapport à l'anneau.
Au cours des dernières années, l'Australie a été vulnérable aux cyclones en raison de la vulnérabilité du Brésil et de l'Australie à l'hiver, qui sont tous deux des hémisphères Sud, tandis que le Brésil est vulnérable aux pluies, ce qui a réduit l'offre de minerai de fer.Cette situation sera plus évidente à la fin de décembre, au début de janvier, et l'arrivée de la saison des pluies au Brésil, probablement plus tôt, réduira encore les prévisions d'approvisionnement pour le premier trimestre de l'année prochaine.
En ce qui concerne la demande en aval, les prix de l'acier diminuent lentement en raison du ralentissement de la demande pendant l'hiver.Le 4 décembre, les ventes à terme d'acier fileté ont été déclarées à 3 900 yuan / tonne, soit une légère augmentation de 0,13% à la même date, mais ont diminué de plus de 120 yuan / tonne par rapport à la fin du mois de novembre.
"Les bénéfices de l 'aciérie sont actuellement d' environ 450 yuan."Un homme d 'affaires en acier a déclaré à la presse: « compte tenu des prix à terme actuels du coke et du minerai de fer, les bénéfices de l' entreprise en acier sont déjà très faibles car ils ont été achetés à un prix relativement bas, ce qui permet de maintenir les bénéfices.Mais si, à ce rythme, le minerai de fer monte et descend, les bénéfices diminueront rapidement. »
Il a été informé que le Conseil national pour le développement et la réforme s'était réuni le 30 novembre et qu'il avait été pleinement déployé pour accélérer la construction du réseau ferroviaire interurbain et municipal (périphérique) dans la région du Golfe de Macao et de Beijing, dans le delta de Yangtsé et de Guangdong.
Les participants à la réunion ont demandé que les travaux de construction de 10 000 kilomètres de chemin de fer interurbains et périurbains (périphériques) soient entrepris au cours des cinq prochaines années dans les trois régions et que, d'ici à 2025, le réseau régional de chemins de fer et de chemins de fer interurbains (périurbains) soit fondamentalement constitué de cercles de circulation et de circulation d'une heure à l'autre.Parallèlement, un plan de démarrage de trois ans clairement défini a été établi pour la construction d'environ 6 000 kilomètres, ce qui a permis d'accélérer la construction d'un réseau ferroviaire interurbain et municipal (périphérique) relativement bien équipé.
Bien que les liaisons ferroviaires ne soient pas très utilisées par rapport aux grandes entreprises de fabrication et de construction, de telles informations sont sans aucun doute encourageantes pour le marché actuel.En outre, la reprise de la demande provenant des marchés non chinois a été tout aussi rapide.
Même si l'épidémie continue de se propager aux États - Unis, en Europe, en Inde et en Amérique du Sud, l'activité industrielle a commencé à reprendre.Des pays comme le Japon, la Corée du Sud, l'Inde et les États - Unis, dont l'industrie de l'acier et d'autres métaux est largement tributaire de l'automobile, ont réduit leur production pour faire face à la forte baisse de la demande.Toutefois, la demande dépasse désormais l'offre, ce qui signifie que les clients qui achètent de l'acier doivent attendre plusieurs mois avant de recevoir les marchandises.
La pénurie d'approvisionnement a poussé les prix de l'acier à des niveaux élevés depuis de nombreuses années.Le prix des rouleaux de laminage à chaud en Inde, principale matière d'acier utilisée dans l'industrie manufacturière, a atteint son niveau le plus élevé depuis 10 ans et les prix aux États - Unis ont augmenté de 350 dollars par tonne depuis août.
« bien que les prix des minerais de fer importés aient retrouvé leur niveau élevé de 130 dollars / tonne (856 dollars / tonne) au cours des six dernières années, ils n'ont pas encore eu d'effet préjudiciable sur la rentabilité de l'aciérie. »Selon Paul Bartholomew, « On s'attend à ce que de nombreux pays investissent massivement dans l'infrastructure pour soutenir la reprise après l'épidémie de Nouvelle - Calédonie et adoptent d'autres mesures d'incitation et de stimulation monétaire.Pour sa part, les États - Unis attendent du nouveau gouvernement Biden qu'il entreprenne à terme d'autres projets d'infrastructure dont le besoin se fait cruellement sentir. »
Sous l 'impulsion constante de la demande à l' étranger, la folie du minerai de fer ne sait quand toucher son sommet.
- Related reading
La Production De Coton A - T - Elle Été Affectée Par L'Insuffisance Des Précipitations Au Brésil?
|Les 3,5 Milliards De Dollars De La Maison Vont Augmenter Le Nombre D'Ali Et De Millet Dans Les Actions, Et Le Jeu De Capital De La Maison Géante S'Intensifie.
|- Vie | Kith, La Nouvelle Fête De Noël "Lucky Kithmas".
- Je veux des explosifs. | G - Shock X Blackeyepatch, Coauteur De "Dharma Japanese".
- Marché professionnel | China Light Textile City 4 Décembre: Winter Spring Creative Tissu De Tissu De Tissu
- Shoes | London 'S Theme Aj1 Zoom
- Économie régionale | Jiluyu: Difficultés D 'Exploitation Du Marché
- Sichuan | Lushan Textile New Dynamics
- Thème du marché | Exportations De Chaussures Textiles Et Habillées Au Viet Nam, Janvier - Octobre 2020
- évolution du marché | La Production De Coton A - T - Elle Été Affectée Par L'Insuffisance Des Précipitations Au Brésil?
- Daily First | Taux De Change Journalier: 1 Dollar Par Rapport Au Renminbi: 6507 Yuan
- Point chaud local | Le Festival International Du Commerce Et De L 'Industrie De Tiger Mun 2020 Aura Lieu Le 8 Et Le 10 Décembre.
- Nouveau Voyage: Construire Un Univers IP
- 2020 Swiss Big Shock Point: Export Production Fall Back To The High - End Watch Resistance To Fall In 10 Years Ago
- Essais De L 'Industrie De La Reconstruction Technologique
- Attention Au Commerce Extérieur: Franchir Le 6.52!Le Taux De Change Du Dollar Des États - Unis A Encore Beaucoup Fluctué.
- Kith, La Nouvelle Fête De Noël "Lucky Kithmas".
- G - Shock X Blackeyepatch, Coauteur De "Dharma Japanese".
- China Light Textile City 4 Décembre: Winter Spring Creative Tissu De Tissu De Tissu
- London 'S Theme Aj1 Zoom
- Jiluyu: Difficultés D 'Exploitation Du Marché
- Lushan Textile New Dynamics