Home >

L 'Opportunité D' Un Passage À L 'Autre Est Une Percée Importante Pour Stabiliser Le Commerce Extérieur.

2017/4/18 9:12:00 17

Politique Économique

À la mi - avril, diverses statistiques ont été publiées.

Les données de l 'administration générale des douanes montrent que la situation des importations et des exportations de notre pays s' est améliorée au cours du premier trimestre de cette année, passant d' un déficit plus important en février à une « correction » globale, étroitement liée à l 'amélioration de la demande intérieure et extérieure.

Dans l 'avenir, saisir l' occasion de construire "tout le long de la route" est une percée importante pour stabiliser le commerce extérieur.

Selon les statistiques douanières, au cours du premier trimestre de cette année, les importations et les exportations de marchandises ont représenté au total 6 200 milliards de yuan renminbi, soit une augmentation de 21,8% par rapport à la même période en 2016.

Le porte - parole de la Direction générale des douanes, Huang Songping, a présenté trois principaux facteurs qui ont contribué à l 'amélioration du commerce extérieur: premièrement, les signes d' une amélioration continue de l 'économie mondiale et le réchauffement de la demande extérieure.

Ces indicateurs ont continué d 'augmenter au cours du premier trimestre de l' année, après avoir atteint des niveaux nouveaux et progressifs aux États - Unis, dans la zone euro et au Japon en décembre de l 'année dernière, et ont atteint de nouveaux sommets en mars dans la zone euro; l' expansion a également été dominée par la conjoncture économique en Russie et en Inde sur les marchés émergents.

La poursuite de la reprise dans les principales économies du monde et l 'amélioration de la demande sur les marchés internationaux ont contribué à la croissance de nos exportations.

Au mois de mars, notre indice de prédominance du commerce extérieur s' est régulièrement amélioré pendant cinq mois consécutifs, et l 'indice des nouvelles commandes des entreprises exportatrices, qui reflète la situation des commandes des entreprises, a repris pendant cinq mois consécutifs.

Deuxièmement, la stabilité de l 'économie intérieure a entraîné une augmentation soutenue des importations.

L 'économie nationale est restée stable depuis cette année, en raison notamment de l' intensification des réformes structurelles du côté de l 'offre.

En mars, notre industrie manufacturière est revenue à 51,8, avec une augmentation de deux mois consécutifs et une reprise de plus de 51 mois.

Troisièmement, les prix à l 'importation ont fortement augmenté, ce qui a entraîné une augmentation simultanée de la valeur des importations.

La baisse des cours de la plupart des produits de base sur les marchés internationaux au cours du premier trimestre de l 'année dernière, qui s' est poursuivie, a été affectée par une forte augmentation des prix de ces produits par rapport à ceux de l' ensemble des importations, qui ont augmenté de 13,5% au cours du premier trimestre, avec une hausse de 80,5% en moyenne des importations de minerai de fer et de 64,7% du pétrole brut.

La hausse des prix à l 'importation a contribué à la fois à une forte augmentation de la valeur des importations et à une hausse des prix à l' exportation grâce à la production intérieure.

En outre, le faible niveau de base enregistré au cours du premier trimestre de l 'année dernière a entraîné une augmentation du taux de croissance par rapport au trimestre précédent.

Dans le commerce extérieur, deux « hausses » sont importantes: le commerce général représente 56,2% du total des exportations et des importations du pays au cours du trimestre, soit une augmentation de 0,6 point de pourcentage par rapport à la même période en 2016, ce qui témoigne d 'une optimisation de la structure des échanges.

Deuxièmement, les importations et les exportations des entreprises privées représentent 36,8% de notre commerce extérieur total, soit une augmentation de 0,2% par rapport à la même période de l 'année dernière.

Sur ce total, 1 490 milliards de yuan ont été exportés, soit une augmentation de 17%, soit 44,9% de la valeur totale des exportations, et la part des exportations demeure la plus élevée.

Le dynamisme de l 'économie privée est une source importante de croissance stable du commerce extérieur.

De...

Commerce extérieur

Nos partenaires ont constaté une augmentation de 16,9% de nos exportations et de nos importations vers l 'Union européenne, de 21,3% de nos importations vers les États - Unis et de 25% de nos exportations vers l' ANASE, soit 41,4% de nos exportations et importations totales.

Il s' agit là d 'un important moyen de parvenir à un commerce extérieur favorable.

Il est intéressant de noter qu 'avec ces partenaires importants

Importations et exportations

Le commerce a connu une forte croissance et, en plus de la reprise économique et de l 'amélioration de la demande extérieure, un facteur important est le rôle moteur important de la construction « tous ensemble ».

Au cours du premier trimestre, les importations et les exportations de certains pays situés le long de la ligne « tout le long de la ligne » ont connu une forte croissance, avec des augmentations de \ \ 13 \ \ 37%, 18,7%, 19%, 69,3% et 27,7% respectivement pour la Russie, le Pakistan, la Pologne, le Kazakhstan et l 'Inde.

Depuis près de quatre ans, l 'initiative « Unis dans l' action » a reçu une réponse positive de la part des pays riverains, dont la coopération avec ces pays s' est intensifiée et a donné de bons résultats.

Par exemple, les données de l 'Association chinoise du cuir montrent que l' industrie du cuir est entrée dans une période d 'ajustement approfondi en 2016 et que, sur les cinq premières provinces de l' ensemble du pays où les exportations de cuir ont chuté de 11,3% et 7%, respectivement, tout au long de l 'année, seule la cinquième a connu une croissance positive, avec une augmentation de plus de 5%, grâce à l' ouverture du Xinjiang vers l 'Ouest et à l' expansion des exportations le long de la ligne de la « route unique », ce qui lui a permis de tirer parti des débouchés commerciaux.

Par conséquent, saisir les immenses possibilités qu 'offre la construction « tout autour de soi » est une grande incertitude sur les marchés internationaux actuels, un protectionnisme commercial et "

Contre - Mondialisation

Dans un contexte de tendance croissante, une percée importante a été franchie dans la promotion d 'un développement stable et soutenu du commerce extérieur.

Le Forum du Sommet sur la coopération internationale « tous ensemble », qui doit se tenir à Beijing, contribuera certainement au renforcement de la coopération entre les pays « tous unis dans l 'action » et à la réalisation d' un développement mutuellement bénéfique et bénéfique.

À cette occasion, nous continuons de chercher à négocier des accords de libre - échange avec les pays situés le long de la « ceinture » et à améliorer la qualité et le niveau des accords de libre - échange existants, tout en élargissant le cercle d 'amis de la « ceinture 13 \ \ 10 \\ \ \ \\ \ \\\\\\\\\\\\\\

Pour plus d 'informations, s' il vous plaît regardez le monde des chaussures et des chapeaux.


  • Related reading

Les Exportations Chinoises De Commerce Extérieur Accueillent Le "Printemps Doux"?

Commerce extérieur
|
2017/4/16 22:12:00
21

Quanzhou City Business Bureau

Commerce extérieur
|
2017/4/5 23:17:00
18

Les Exportateurs Chinois Ont Rencontré De Nombreuses Difficultés

Commerce extérieur
|
2017/4/5 21:36:00
16

Les Opérateurs Internationaux Sont Une Chance Pour Toutes Les Entreprises.

Commerce extérieur
|
2017/3/31 21:37:00
19

Com.NET.CN Ningbaowaimaoyizhengleyihao.Com.NET.CN Nbwmtcjsjfy.Com.NET.CN

Commerce extérieur
|
2017/3/31 21:17:00
28
Read the next article

7, Pour Améliorer L 'Efficacité Du Travail.

Plus vous essayez de réduire l 'anxiété, plus il est difficile de passer d' un état de tension à un état de détente.La prochaine fois, vous suivez - petit filet de vêtements, chaussures du monde de voir des informations.