Qu'Est - Ce Que La Lutte Contre La Corruption Apporte À L'Industrie Du Luxe?
Bien que la tendance au logo soit devenue de plus en plus évidente en Chine au cours des dernières années, sa popularité à grande échelle, la motivation la plus directe est la lutte contre la corruption.Les mesures de lutte contre la corruption prises par le Gouvernement chinois et les règles visant à éliminer les cadeaux font baisser le profil des riches Chinois.Selon kering, la société mère de Gucci, les produits sans logo du Groupe ont contribué à 62% de la croissance au quatrième trimestre 2013, contre 44% en 2012.Les produits sans logo Gucci ont connu une croissance à deux chiffres au premier trimestre de l'année dernière, année de lutte contre la corruption en Chine.Le Gouvernement central a promulgué huit règlements interdisant le don de cadeaux.
Les préférences des riches influencent directement la demande du marché local du luxe.La lutte contre la corruption a directement entraîné une baisse de 11% des ventes de montres - bracelets en 2013, et la croissance à deux chiffres habituelle a été particulièrement mémorable pour les fabricants, après tout, les marques de luxe de montres - bracelets ont connu une croissance combinée étonnante de 40% en Chine entre 2010 et 2011.L'impact est si important parce que près d'un quart de l'attention mondiale accordée aux montres de luxe provient de la Chine, qui, selon l'Institut de recherche sur la richesse, a le plus grand nombre de magasins de luxe, les quatre premiers étant des marques de montres - bracelets, et la consommation de montres - bracelets provient principalement de la demande de cadeaux.Un cadre supérieur du Groupe LIFENG a déclaré que les cadeaux représentaient 20 à 30% des ventes de l'entreprise en Chine. Le groupe possède de nombreuses marques célèbres, dont Cartier, Earl et Jiangshi Denton.
La lutte contre la corruption et le ralentissement économique ont ralenti la croissance de l'ensemble de l'industrie en Chine.Selon bain, 20 des plus grandes marques devraient ralentir l’ouverture de leurs magasins en Chine en 2014, et une enquête de Hurun auprès des consommateurs chinois estime que les riches Chinois ont dépensé 15% de moins en produits de luxe en 2013 qu’un an auparavant.LV, Gucci et Prada ont commencé à se refroidir l'un après l'autre cette année. LVMH, le géant du luxe, a atteint un nouveau creux de trois ans dans la catégorie des articles en cuir dans le secteur des moteurs. À une époque, les ventes en Asie représentaient plus de 35% des ventes totales du Groupe LVMH.
Le potentiel de consommation reste sous - estimé
Malgré cela, la Chine continue d'alimenter les bénéfices des entreprises de luxe. Tant que les magasins sont ouverts en Chine, il y a peu de pertes dans les revenus mondiaux des grandes marques, mais la question est de savoir si les gains sont élevés ou faibles.Les bénéfices mondiaux de Prada n'ont augmenté que de 1% l'an dernier, mais les ventes de la marque dans la Grande Chine ont augmenté de 12,3%.Versace a augmenté ses ventes en Chine de 13% l'an dernier, et Burberry a maintenu une croissance à deux chiffres en Chine.
Tout ce qui se passe sur le marché mondial du luxe, qu'il s'agisse d'une bonne chose ou d'une mauvaise chose (bien que la plupart d'entre elles soient bonnes), est aujourd'hui souvent considéré comme une source et une cause profondes.
Bien sûr, la lutte contre la corruption n'est qu'un catalyseur, et la vraie raison d'aller au logo est que la plupart des gens commencent à vouloir s'exprimer silencieusement plutôt que de "dire" à haute voix qu'ils sont différents.De plus en plus de consommateurs urbains de première ligne commencent à se concentrer sur des marques autres que Lv et gucci. Une enquête montre que les marques que les consommateurs urbains de première ligne veulent le plus posséder sont maintenant les trois premières marques qui ont disparu des deux marques les plus qualifiées, ce qui était presque inimaginable dans le passé.Mais dans les villes de deuxième niveau et au - dessous, le grand logo, le niveau d'entrée, est encore l'appel de la plupart des gens.Les consommateurs chinois sont polarisés. "Nos clients de marques de luxe nous demandent souvent de ne pas analyser Pékin, Shanghai avec Guangzhou, Wuhan, Chengdu et d'autres villes. Ils pensent que Pékin et Shanghai devraient être analysés avec Paris, Londres et New York, parce que ces deux villes ne peuvent plus être considérées comme des villes chinoises au sens strict du terme, Mais comme des villes internationales.Ce sont les villes de deuxième niveau qui sont vraiment chinoises », a déclaré Zhou.
Bien que la Chine soit devenue un super moteur du marché mondial, son potentiel de consommation est encore sous - estimé.Bien que les performances du marché continental continuent de croître et soient devenues un moteur, la plupart des consommateurs ont choisi d’acheter des produits de luxe sur les marchés étrangers, qui représentaient 67% de la consommation chinoise totale en 2013.Dans le même temps, divers canaux d'achat d'agence de plate - forme d'achat d'agence émergent l'un après l'autre. Il y a plus de dix mille plateformes d'achat d'agence à Taobao. En décembre 2011, les ventes quotidiennes d'achat global de Taobao ont atteint 148 millions de RMB. La plus grande transaction est un sac à main Hermes limité, avec un prix de vente de 388 000 RMB.L'augmentation des achats pour le compte d'autrui et des achats à l'étranger est « due » aux prix intérieurs élevés.
Selon Jon Copestake, analyste en chef du commerce de détail au Economist Intelligence Unit, la classe moyenne et les villes de deuxième rang de la Chine deviendront de nouveaux moteurs de croissance à l'avenir.Ces deux nouveaux moteurs sont encore plus puissants si l'on considère les revenus gris.Racine
Le Groupe de réflexion de l’economist Intelligence Unit estime qu’en Chine, le nombre de ménages ayant un revenu officiel supérieur à 120 000 RMB était d’environ 1,2 million en 2012, ce qui pourrait atteindre 5 millions si l’on tient compte du « revenu gris», et 194 villes chinoises comptant plus d’un million d’habitants recevant plus de 120 000 RMB d’ici 2020.Selon les chiffres officiels, il n'y aurait que 13 villes répondant à ce critère.
Cela signifie que la Chine a encore un énorme potentiel de consommation à libérer, etProduits de luxeLa demande pourrait également être fortement sous - estimée.
Non.LogoSur le succès ou l'échec
Parce qu'il s'agit d'un statut d'identité, l'industrie est plus complexe et plus sensible que les autres industries.Pour une industrie qui vend des « privilèges », de l '« honneur » et de l' « identité », la stratégie de marketing et l'image sont des questions de vie et de mort.
« les marques de luxe en Chine ont été induites en erreur par deux groupes: les sociétés de conseil internationales et les sociétés de publicité et de relations publiques internationales », a déclaré Zhou Ting, Président de l'Institut de recherche sur la richesse.
« fondamentalement, les sociétés de relations publiques et les sociétés de Conseil ont suggéré de copier le modèle japonais et le modèle de Hong Kong en Chine continentale, ce qui n'a pas été couronné de succès parce que la culture de consommation, les facteurs politiques et l'environnement de développement économique sont très différents, et le marché chinois Continental est trop grand, ce qui est un développement progressif, et l'état de développement économique de chaque ville est différent.En raison de la diversité de la structure du marché et de la structure urbaine, les marques peuvent avoir besoin de différentes approches sur différents marchés », a - t - elle déclaré.
De l'avis de Zhou Ting, de nombreuses marques n'ont aucune chance en Chine.Parce que certaines marques ont vendu des choses folles au cours des deux dernières décennies et ont réduit leur valeur de marque.Gucci est clair, LV est également dans ce processus, Cartier est également évident, bien sûr Cartier parce que c'est des bijoux, ce luxe dur sera relativement meilleur, parce qu'il est encore plus cher après tout. "
Mais regardez attentivementLVLe nombre de magasins de la marque en Chine est déjà à l'extérieur de 20, beaucoup moins que certaines marques célèbres et des produits de luxe légers qui sont relativement inconnus des consommateurs chinois. Afin de protéger la valeur, le Président de LVMH a déclaré qu'il n'y aura pas d'augmentation du nombre de magasins de LV dans Les années à venir.LV est célèbre pour son travail exquis, sa durabilité et sa légèreté, sa durée de vie et son degré d'usure sont évidemment plus élevés que d'autres types de cuir, mais le logo d'impression twill omniprésent et les produits d'imitation élevés sont là, de sorte que le logo classique et le paquet de LV sont confrontés à La fatigue esthétique, et sa valeur de marque est gravement perdue en Chine.Il n'y a pas eu de lutte sérieuse contre les contrefaçons dès le début, et la plus grande défaite de LV en Chine a été l'inondation gratuite de marchandises de montagne.En revanche, ce sont les marques qui utilisent le marketing.
Burberry a mis l'accent sur la tradition de sa marque dans le monde entier et a utilisé le lien avec les imperméables militaires pour façonner son sens historique de la ruée vers le sable. Burberry a ouvert de nombreux magasins en Chine et a promu l'image de la mode, de la Grande - Bretagne et de la jeunesse, en mettant l'accent sur les groupes plus jeunes et les personnes de la classe moyenne et de la nouvelle valeur avec le pouvoir d'achat.En plus de la marque Weibo Wechat, burberry a même joint tmall pour ouvrir un magasin phare en ligne.La plate - forme de magasinage en ligne Taobao a toujours été considérée comme une zone de contrefaçon, et burberry, un mouvement « aventureux », a non seulement des considérations de marketing numérique, mais aussi une réaction rapide dans une situation de lutte contre la corruption, prenant soin des riches qui ne veulent pas apparaître dans les magasins physiques.
Jon, du Royaume - Uni, a déclaré que le problème du phénomène de Burberry était particulièrement intéressant en Chine. « au Royaume - Uni, burberry est confronté à de graves problèmes d’image. L’image classique de la grille de Burberry est souvent associée à la classe ouvrière, aux personnes à faible revenu et à la violence.»C'est ce qui s'est passé, comme l'a décrit l'économiste, au XXe siècle, lorsque les costumes à treillis classiques de Burberry ont été considérés comme des uniformes « tueurs de Matt », des représentants de l'image des travailleurs migrants blancs à la recherche de fautes, et que les gardes de sécurité et les chauffeurs de taxi ont développé la capacité d'empêcher les jeunes gens de porter Burberry de sortir de la porte.Mais en Chine, burberry est considéré comme très "britannique" et très traditionnel, même si les grilles de Burberry sont partout, la marque a augmenté de 14% en Chine.Les britanniques semblent toujours penser qu'ils gardent le secret de Burberry et se demandent si le secret de Burberry sera aussi plat qu'il l'est aujourd'hui si les consommateurs mondiaux, en particulier les consommateurs chinois, le savent.Il est clair que cette préoccupation est un peu redondante et que l'image de marque dépend davantage du succès du marketing sur le marché local.
En fait, à l'exception de la Chine, en Amérique latine, en Amérique du Nord et en Asie du Sud - Est, burberry a une bonne image de marque et n'a aucun problème avec l'image de la classe ouvrière.À l'heure actuelle, les consommateurs chinois sont très enthousiastes à l'égard des marques occidentales et il n'y a pas de marques de luxe locales en Chine.Bien que ces produits coûteux soient également consommés sur le marché européen et dans les pays d'origine des marques de luxe, les motifs d'achat sont différents », a déclaré Jon.
Comme coach. "Les magasins LV et Gucci sont toujours adjacents.Coach aime ouvrir des magasins à côté de gucci en Chine, ce qui fait que beaucoup de gens pensent qu'ils sont une marque de qualité, ce qui rend coach populaire en Chine pendant un certain temps », a déclaré Zhou.Mais certaines marques ont encore des opportunités. "Par exemple, BV, c'est aussi une marque de luxe, mais il a relativement bien équilibré la popularité et la réputation. Ensuite, la prochaine vague d'opportunités de marché vient de certaines anciennes marques classiques traditionnelles, telles que YSL et Givenchy, qui ont une longue histoire de marque, la popularité et un bon groupe de clients,Il y aura un meilleur espace de développement en Chine à l'avenir.
La consommation de luxe est comme un miroir.Au cours des 20 dernières années, les changements dans la compréhension de la marque et le goût des chinois se sont directement reflétés dans les résultats financiers des grandes marques.Ces marques gèrent le mystère et la rareté. Derrière le miroir de la marque, il y a non seulement le symbole de l'identité et de la richesse, mais aussi le reflet de la civilisation et du progrès de l'étranger occidental, qui a longtemps fasciné les asiatiques.Depuis les premiers Gucci et LV, jusqu'à la diversification des choix, jusqu'à l'augmentation progressive de la personnalisation de haut niveau d'aujourd'hui, les chinois essaient de rattraper la consommation de luxe, pas seulement le goût.
Comme toutes les personnes confiantes, elles choisissent toujours ce qu'elles aiment plutôt que ce que les autres aiment.Enfin, les gens choisissent ce qu'ils aiment, pas seulement ce qui est cher, c'est la consommation mature », dit Jon.
- Related reading
La Suprématie De La Marque Nike Adidas Sport PK Signé De Nombreux Superstar Approuvé
|Research Of China Textile Union: The Problem Of Transfer In Textile Industry
|- Culture vestimentaire | Kapok Road | Chinese Red, I Am Proud Of You
- évolution du marché | China Textile City: Le Chiffre D'Affaires Sur Le Marché Du Textile Domestique A Diminué Par Rapport À L'Année Précédente, Et Le Marché Des Rideaux Et Des Fils De Fenêtre Est Partiellement Plat
- Bourse | Deep View Supervision No. 70 丨 Warning To Restructure Performance Compensation "Gentleman'S Covenant" Into "Short Check"
- Finances et économie | Les Actions A Ont « Évaporé » 4 Billions De RMB De Capitaux Étrangers En Deux Jours Pour Échapper Au Placement Privé Et Réduire Passivement Les Positions
- Marché professionnel | Sous "Core Deficiency": Entrée De La Région De Dawan Dans La Guerre Mondiale Des Hautes Terres De Fabrication De Semi - Conducteurs
- Science and Culture | Derrière La Croissance Du Guangdong Core: L'Industrie Des Semi - Conducteurs Du District De Dawan Explore La Voie Du « Troisième Pôle »
- Gestion d 'entreprise | "Limit Price" Turn To Secondary Housing Multi - City One Secondary Link Stability Expectations
- Commercial | De "Fiançailles" À "Rupture" Moins D'Une Semaine: Weining Health And Entrepreneurship Huikang Combination Why End?
- Actualité | Comment Résoudre Le Problème Mondial De L'Accessibilité Des Vaccins?
- Attention au personnel | La Nouvelle Politique Garantit Davantage Les Droits Et Les Intérêts Des Vendeurs D'Escorte À Emporter Dans L '« Économie Du Travail À Temps Partiel ».
- Les Enfants Des Enfants Pour Que Le Concept De L'Argent
- Le Seuil De Base A Été Considérablement Abaissé.
- High Temperature Weather Live Costume
- Les Marques À Entrer Dans Le Test De Vêtements De Marque De La Force De L'Exposition De Shanghai
- Fête Des Enfants: Fashion Fashion
- À Partir De La Mode En 2014 À La Recherche De La Couleur De Robe De Collision
- La Fraude Fiscale, C 'Est Le Problème.
- Abercrombie & Fitch A Obtenu Les Résultats Escomptés Au Cours Du Trimestre.
- Les Bénéfices De Michael Korsq4 Ont Augmenté De 59,2%, Bien Au - Delà De Gucci.
- L'Été Percée De 40 ° C À La Mode D'Onde À Haute Température Avec La Robe