Home >

Depuis La Réforme Et L'Ouverture De Planification Du Développement Au Niveau National, Le Commerce À L'Intérieur De La Première Partie De La Prochaine

2012/9/4 10:20:00 58

Les Politiques De PlanificationDe ConsommationDe Développement Du Commerce Intérieur

  

Récemment, l'amour, assistant du Ministre, Ministère du commerce après deux à différentes occasions, a révélé que la Chine

Commerce

Le plan de développement (2011 - 2015), qui est sur le point d 'être lancé, est le premier plan spécial de développement du commerce intérieur au niveau national depuis la réforme et l' ouverture.


Les journalistes ont appris que ce programme, qui couvre les secteurs du commerce de gros, du commerce de détail, de l 'hébergement et de la restauration, des services à la population, vise à jouer un rôle moteur dans la production et la consommation du commerce intérieur et à atteindre un montant total de 320 000 milliards de dollars d' ici à 2015, soit une augmentation d 'environ 80% par rapport aux modèles existants.


Le commerce intérieur de la "quinzaine" est un vaste plan directeur.

Bien que les politiques de promotion de la consommation ne soient pas directement prises en compte et mises en œuvre dans la planification, elles donnent une orientation aux mesures d 'incitation.


Les journalistes ont appris que les ministères concernés avaient ensuite adopté une série de politiques de promotion de la consommation.

Dont: dès que possible d'augmenter les subventions vieille voiture mise à la ferraille de mise à jour; l'aide à la consommation de produits tels que des matériaux de construction de meubles, de promouvoir la circulation des exonérations fiscales, l'accise sur les biens de consommation afin de régler de façon appropriée.

Dans le même temps, la promotion des mesures de soutien à la consommation, en plus des subventions, mais aussi à l'exonération d'impôts et de remises, rabais et d'autres aspects de l'exploration appropriée.


Exonération de la bonification d'intérêt de restitution


Depuis le début de cette année, au milieu de "croissance) sur un signal de position" de plus en plus important de cette politique sont définis, les ministères ont également été introduit, et de mettre en œuvre des mesures de croissance stable.


Avec des appareils électroménagers, des automobiles "vieux" et d'autres politiques ont expire à la fin de la réunion du Conseil exécutif, pour examiner le programme de subventions financières 265 milliards de yuan, la promotion des activités de démarrage d'économie d'énergie des appareils électroménagers.


Pour sa part, le Ministère du commerce a, pour la première fois, lancé une campagne nationale de promotion de la consommation et organisé des activités mensuelles de promotion de la consommation dans tout le pays entre la Fête de QingMing et la fête du travail.


En ce qui concerne les mesures à prendre pour promouvoir la consommation, le porte - parole du Ministère du commerce, Shen Danyang, a indiqué que le Ministère du commerce avait engagé des consultations avec les ministères concernés afin de prendre de nouvelles mesures pour stimuler la consommation.


Il s' agit notamment de mettre en place dès que possible, en collaboration avec les autorités compétentes, un système de subvention renforcé pour les véhicules usagés et en fin de vie; d 'appuyer la création d' une plate - forme de commerce électronique; et de promouvoir des mesures telles que l 'octroi de crédits d' impôt dans le domaine de la circulation.


Les autorités ont déclaré aux journalistes que la réduction de la taxe sur les services commerciaux était un élément important.

Les ministères compétents étudient actuellement la possibilité d 'étendre progressivement la politique d' exonération de la taxe sur la valeur ajoutée de la production agricole vivante à la chaîne de distribution, afin que les entreprises de production agricole bénéficient effectivement des mêmes mesures de soutien que les entreprises de production agricole.


En outre, la réduction de la taxe sur les services commerciaux, tels que la restauration, et le rétablissement du taux de la taxe sur les services de 5% à 3%, ainsi que le passage progressif à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) conditionnelle, sont également à l 'étude.


Les journalistes ont été informés que le Ministère de l 'industrie et des communications avait intensifié ses travaux de recherche sur l' élaboration de directives visant à accroître l 'offre et la demande dans l' industrie des biens de consommation.

Tout en s' employant activement à formuler des "Observations", le Ministère suit de près et résume les initiatives et les données d 'expérience concernant la mise en œuvre de stratégies d' expansion de la demande dans les secteurs prioritaires de l 'industrie des biens de consommation et dans les grandes entreprises, et apporte un appui important aux associations et associations locales (fédérations) dans le cadre d' expositions de produits, de forums, de conférences promotionnelles, etc.


Les experts ont indiqué aux journalistes que la principale forme d 'appui à notre politique d' expansion de la consommation était actuellement les subventions à l 'achat, c' est - à - dire les subventions à l 'achat des biens par les consommateurs pour les inciter à acheter des produits qui leur sont favorables.

« la nouvelle politique d 'expansion de la consommation pour 2012 pourrait envisager une étude appropriée des exonérations fiscales, des remboursements d' impôts, des intérêts, etc. »


Le commerce de l'économie de la consommation de l'Institut de recherche de la Division de la recherche de Zhao P Vice - Directeur du Département de noter que mon pays a besoin d'améliorer l'expansion de la consommation

Politique

Moyen de support.

Comme les droits d'accise perçus de réglage de plage et de la structure des taux d'imposition.

Pour les produits de base, la partie de la taxe de consommation tels que des automobiles, des produits cosmétiques, actuellement de la taxe à la consommation tels que des bijoux d'or afin de régler de façon appropriée.

« pour les produits qui étaient autrefois des produits de luxe et qui sont devenus des biens de consommation publique, les taux d 'imposition à la consommation seront progressivement réduits dans le cadre d' une nouvelle série d 'ajustements fiscaux, ou les taxes à la consommation ne seront plus imposées. »


En outre, dans les domaines prioritaires de biens et services bénéficiant d 'un appui de l' État, on pourrait envisager des modalités de régression des taxes à la consommation, qui pourraient être remboursées sur la base de factures d 'achat si les consommateurs percevaient des taxes à la consommation au moment de leur achat.

Lorsque la consommation est financée au moyen de prêts et que les consommateurs bénéficient d 'un appui politique, on pourrait envisager d' accroître la demande de consommation au moyen d 'intérêts.

Il faut accroître les moyens d 'appui aux politiques de consommation et donner aux consommateurs plus de latitude dans leurs choix.

{page} u break}


Le rapport sino - chinois sur les valeurs mobilières estime également que les politiques d 'incitation à la consommation devraient être encore renforcées à mesure que les politiques évoluent vers une croissance stable.

Outre les subventions supplémentaires, les travaux d 'économie d' énergie pourraient être étendus à d 'autres domaines tels que les économies d' énergie ménager, les économies d 'eau et les matériaux de construction.


Suivi des politiques locales de promotion de la consommation


Outre les ministères centraux, les initiatives locales de promotion de la consommation sont souvent suivies.

La municipalité de Nanjing a récemment publié un certain nombre d 'observations sur l' expansion de la consommation intérieure, qui visent expressément à accroître les investissements dans six grands domaines: la consommation de biens immobiliers, la consommation d 'automobiles, l' économie du tourisme, l 'économie des foires, le commerce électronique et la consommation verte.


Guangxi, pour sa part, a organisé un colloque régional sur l 'importation, l' exportation et la promotion de la consommation.


La province de l 'Anhui a également pris de nombreuses initiatives pour promouvoir la consommation, notamment en mettant l' accent sur l 'appui à une chaîne de détaillants et la création d' un cercle de services de 15 minutes pour répondre à la consommation instantanée de la population; l 'accélération de la mise en place de modes modernes de communication tels que les chaînes d' exploitation, la distribution logistique, les concessions, le commerce électronique et les achats en ligne; et la mise en place d 'une plate - forme à grande échelle pour la promotion des produits de base, qui ne compte que 100 activités de promotion de la consommation au cours de l' année.


Dès le début de l 'année, le Comité du commerce de la ville de Beijing a annoncé qu' à la fin de l 'ancien remplacement des appareils ménagers, on étudierait cette année la possibilité de mettre en place de nouveaux meubles.

Le commerce de Pékin Lu Yan du Comité directeur, a récemment déclaré que Pékin "mobilier vieux pour une nouvelle politique de publication officielle sera" le plus rapidement possible.


La consommation devrait devenir la principale force de traction


Les données dans le premier semestre de cette année, en raison de la lenteur de la reprise économique internationale, la baisse continue de l'économie domestique, baisse des performances d'investissement dans l'économie de la "troïka" et l'orifice de sortie, seule la consommation de garder une posture stable.


"Bien que le nom de la croissance de la consommation est toujours en liaison descendante, mais c'est surtout parce que le niveau des prix provoquée par la diminution rapide de niveau de prix, après l'abattage, au deuxième trimestre, la croissance de la consommation réelle en liaison montante.

Au cours de la première moitié de la consommation sur l'économie de traction atteint 4,5 points de pourcentage, c'est également à partir de 2009 publié depuis les données de consommation partielle, pour la première fois deux trimestres successifs de la contribution au PIB de plus de l'investissement et les exportations nettes, la consommation comme une fonction de stabilisateurs économiques entièrement ".

Soochow titres macroéconomiques analyste fort Qi cyanine représenté.


La perspective de la seconde moitié de l'année, les analystes de l'avis général, la croissance de la consommation devrait augmenter légèrement dans la stabilité.

Le revenu est le plus important variable fonction de la consommation, la moitié de l'année 2012, les habitants de la ville de niveau de revenu par habitant de la vitesse de croissance réelle de 9,7%, le taux de croissance est nettement supérieure à celle de 2010 et 2011, la ville de vente de biens de consommation dans les ventes de biens de consommation représentaient jusqu'à 85% des habitants des villes, plus de pouvoir d'achat est favorable à la croissance de la consommation.


Il est entendu que la croissance de la consommation de mon pays à la traîne des recettes s'élève environ un an, le taux de croissance des recettes au premier trimestre de 2011 à fond, et, par conséquent, la consommation de stabilité et de croissance de cette année sera revenu de support.

En outre, début août les prix à la consommation a augmenté de vitesse nominale de rebond.


En plus d'améliorer le niveau de revenu, la série de central local à nouveau l'augmentation de la consommation de l'effet des politiques sera progressivement.


Zhao P souligne que, à partir de l'évolution de la situation en 2012 "troïka", de la consommation et de l'investissement et de l'exportation de la contribution à l'économie nationale continuera au cours de l'année précédente, le taux de croissance dynamique, "si la croissance de la consommation toujours dynamique rapide à l'investissement et de l'exportation, sur la contribution de la consommation à la croissance du PIB devrait dépasser les investissements, au cours des 10 dernières années, pour la première fois de devenir la première force d'entraînement de la croissance économique.

J'ai des "cinq" en mode de consommation dans la planification, la croissance économique de l'investissement et de l'exportation de coordination dans le courant de cette année devrait voir ".


Il convient de noter que la dynamique de la croissance de la consommation apparente de rebond n'est pas suffisante.

Forte de cyanine, dit que, d'un point de vue macro, en cette période de récession économique, en raison de la détérioration attendue de la consommation à long terme, ne peut pas être tout seul, le stimulus peut rendre prospère de la consommation, mais aussi de l'homéopathie et ne peut donc pas sur la consommation d'avoir trop d'attentes.


à partir de la micro -, de biens de consommation quotidienne dans la croissance stable, tandis que la fluctuation de biens de consommation durables, évidemment.

La réglementation de l 'immobilier s' est durcie au cours du second semestre, la demande d' achat de biens immobiliers d 'investissement continue d' être freinée, le risque d 'une forte augmentation des pactions immobilières est faible, l' augmentation de la consommation liée à l 'immobilier est limitée.


Dans l 'ensemble, les analystes pensent que cette année

Consommation

La consommation a augmenté d 'environ 15% tout au long de l' année.


 

  • Related reading

National New Standard To Achieve "Quality" Bond

Normes sectorielles
|
2012/8/29 11:11:00
22

Textile Designer Professional Qualification

Normes sectorielles
|
2012/8/29 11:11:00
14

Les Principaux Indicateurs Du Textile Se Détériorent.

Normes sectorielles
|
2012/8/29 11:11:00
14

Direction Générale Du Commerce Et De L'Industrie Du Ministère Du Commerce De La Notification Nécessaire Pour Faire De La Production Et De La Gestion De L'Acquisition De Cocons De Vers À Soie

Normes sectorielles
|
2012/8/28 13:00:00
33

L 'Annonce Récente Par La Chine De Quotas D' Importation De Coton N 'A Pas Provoqué De Bouleversements Sur Le Marché.

Normes sectorielles
|
2012/8/27 14:39:00
93
Read the next article

Le Costume Designer Wu Qing New York

La semaine de la mode New - yorkaise, la première fois que Wu qingqingqing découvre une étrange poignée de créateurs de vêtements, s' est appuyée sur le feu de New York, et cette fois - ci sur "New York amoureuse" de la semaine de la mode brillante, avec XiaoJun pour voir l 'amour de New York De Wu Qingqing, concepteur de vêtements.