Les Fabricants De Vêtements Chinois Qui Sont « Pincés À Plat»
DansChaîne industrielleLes entreprises de fabrication de vêtements du milieu de la chaîne, dans cette vague de prix du coton, sont tombées dans une situation embarrassante de « pression des deux côtés»: d'une part, la pression croissante sur les prix des tissus en amont est constante et ne peut pas être évitée;D'autre part, face à la forceLe Brand MakerLeur pouvoir de négociation est très limité.
Pression sur les coûts sans précédent pour les entreprises
L'impact direct de la hausse des prix du coton sur les entreprises est une augmentation rapide des coûts et une baisse des bénéfices.« a tâtonné dans la ligne des vêtements depuis plus de 20 ans, cette année a été la plus stressante. Selon des estimations prudentes, les bénéfices de cette année sont également inférieurs de plus de la moitié. » Zhu danyung, Directeur général de Dalian Huaying Clothing Co., Ltd., qui s'occupe de la production de commandes d'exportation, a déclaré la tristesse dans son cœur.
Liu bisheng, Président de Foshan Anthony Knitting Co., Ltd., a utilisé un mot pour décrire la situation actuelle de l'entreprise - "amère".Il a affirmé que la hausse des prix du coton avait placé leurs entreprises à un point critique entre ne pas gagner d'argent et perdre de l'argent, et que si les prix du coton continuaient d'augmenter, ils perdraient certainement de l'argent.
Étant donné que les entreprises de fabrication de vêtements reçoivent généralement des commandes pour organiser la production, acheter des matières premières et ne pas stocker trop de tissu à l'avance, la hausse du prix du coton entraînera une augmentation du prix du tissu qui pèse vraiment sur les entreprises de fabrication.Dans la période de hausse fréquente des prix du coton, les entreprises manufacturières doivent acheter des tissus en temps opportun après la réception des commandes, le côté non risque de subir des pertes dues aux changements de prix.
Cai Jinhui, directeur commercial de Fujian puster Apparel Co., Ltd., a déclaré que le fil de coton, un prix par jour, causait une grande confusion aux entreprises de production.Au cours de l'interview, il a immédiatement appelé une grande entreprise de filature de couleur de coton dans le pays pour demander les derniers prix du fil de coton.L'offre adverse dit que chaque kilogramme de fil de coton a déjà augmenté de cinq dollars de plus que les jours précédents.
« une fois la commande du client, nous devons immédiatement commander le fil, proposer des matières premières en espèces, sinon cela augmentera. Cela garantit la stabilité du coût de la commande, mais la pression sur les fonds est trop forte », a déploré Cai Jinhui.
Il est entendu que dans le coût total des entreprises de transformation de vêtements, le coût des matières premières, principalement des tissus, représente environ 70%.En d'autres termes, 70% des coûts des entreprises de fabrication de vêtements à prédominance cotonnière ont augmenté rapidement depuis près d'un an.Et en plus du fil de coton, le prix du polyester, du nitrile et d'autres tissus de fibres chimiques a également augmenté à différents degrés.En outre, l'augmentation des coûts de main - d'œuvre exerce également une pression non négligeable sur les entreprises.
« avant, un travailleur gagnait moins de deux mille yuans, maintenant le salaire moyen est plus de deux mille six cents yuans », a déclaré Liu bisheng, ajoutant que la hausse des coûts du travail exerce également une pression très forte sur les entreprises de transformation, qui représentent environ 15% du coût total.
Selon Zhu danying, Directeur général de Dalian Huaying Apparel Co., Ltd., la hausse des coûts de main - d'œuvre est encore plus stressante que la hausse des prix du coton.Parce que la hausse des prix du coton n'est peut - être qu'un problème pour une période récente, la hausse des salaires des travailleurs est un problème à long terme.
Les pressions à la hausse des prix en amont continuent de baisser, mais les entreprises de transformation du vêtement ne sont pas en mesure de transmettre ces pressions uniquement aux marques et aux acheteurs en aval.
Zhu danyung, Directeur général de Dalian Huaying Clothing Co., Ltd., a déclaré que les produits de leur entreprise étaient principalement exportés vers le Japon et que les hausses de prix acceptables pour les acheteurs étaient très limitées.Par exemple, l'utilisation de tissus bas de gamme pour les vêtements, le prix du tissu en amont augmente de 10%, le prix des vêtements ne peut augmenter que d'environ 3%;Les vêtements avec des tissus haut de gamme sont un peu mieux, l'augmentation des prix peut atteindre environ 5%.
Selon Liu bisheng, Président de Foshan Anthony Knitting Co., Ltd., ils ont également eu plus de difficulté à augmenter les prix des marques en aval, telles que les t - shirts en coton mercerisé vendus 112 yuans l'année dernière, cette année, les vêtements de qualité égale peuvent également augmenter les prix à environ 120 yuans, une augmentation bien inférieure à celle des matières premières.
Selon Liu bisheng, parmi les hausses de prix du coton, les entreprises de transformation de vêtements sont le maillon le plus passif et le plus touché.« d'une part, les entreprises de tissus en amont transmettent la pression à la hausse et ne peuvent pas l'éviter; d'autre part, les entreprises de marques hésitent à assumer plus de pression sur les coûts. Nous sommes devenus une couche dans la couture. Il n'y a aucun moyen, le pouvoir de négociation est trop faible, c'est le jeu dans les affaires », a déploré Liu bisheng.
Cai Jinhui, directeur commercial de Fujian puster Apparel Co., Ltd., a également déclaré que les commandes de la société de marque nationale, en raison de la relation de coopération amicale et mutuelle à long terme, lorsque les matières premières augmentent, la société de marque envisagera également d'accepter la demande d'ajustement du prix du produit fini du vêtement;Mais pour les commandes de l'étranger, il est plus difficile d'augmenter les prix.
Sous tant de pression, les entreprises de fabrication de vêtements sont en difficulté.Certaines petites entreprises de transformation ne peuvent fermer leurs portes que si elles ne sont pas rentables.
Selon Zhu danyung, environ un tiers des petites entreprises locales de Dalian ferment leurs portes.Au cours des années précédentes, ils ont reçu des commandes à l'étranger, qui doivent être divisées en une partie pour les petites entreprises locales à compléter ensemble, mais cette année, il n'y a pas beaucoup de petites entreprises à venir chercher leurs commandes.
« après tout, les petites entreprises sont un peu moins résistantes au risque et ferment leurs portes ou passent à d’autres industries tant qu’elles n’ont pas d’argent à gagner. Les grandes entreprises comme la nôtre peuvent s’en tenir à cela, mais si les coûts continuent d’augmenter, il est difficile de les soutenir », a déclaré M. Zhu.
Selon Liu bisheng, certaines petites usines de transformation de vêtements ont également fermé leurs portes dans le Guangdong.
Contrairement à la pression croissante des affaires, les affaires sont exceptionnellement bonnes.
« pendant ce temps, beaucoup de feuilles viennent à la porte. Mais en raison de la difficulté à augmenter les prix, nous n'osons pas prendre plus. » Liu bisheng a déclaré: « maintenant, il n'est pas beaucoup d'argent, le coût est encore à la hausse, au début, il est occupé pendant un an sans dire qu'il est possible de perdre de l'argent, de sorte que vous pouvez également choisir de ramasser des feuilles de clients réguliers. "
Zhu danyung a également déclaré que, bien qu'il soit plus facile de prendre des commandes maintenant, ils sont également plus prudents en raison de la pression sur les coûts et s'attendent à une baisse plus importante des prises de commandes tout au long de l'année.
Contre - mesures: plusieurs initiatives pour désamorcer la pression sur les coûts
En réponse à la hausse folle des matières premières telles que le prix du coton en ce moment, diverses entreprises ont pris des initiatives pour y faire face.
Tout d'abord, l'intégration des matériaux textiles de vêtements, il est conseillé aux clients de ne pas utiliser de composants en coton, ou de réduire le contenu de composants en coton, ou d'utiliser d'autres matériaux textiles plus stables tels que la viscose, afin d'atteindre des conditions de production et d'exploitation relativement stables.
Deuxièmement, l'utilisation de fils de coton de haute qualité pour améliorer la valeur ajoutée des vêtements en coton, éviter ou réduire l'impact évident de la hausse des prix du coton.
Troisièmement, stocker des sources de marchandises raisonnables avec des fonds importants.
Quatrièmement, l'utilisation de plusieurs canaux dans les matières premières de fil de coton, en plus de l'introduction principale de fil dans les grandes usines, peut également être utilisé dans les petites usines pour compenser la différence de prix et la pression financière.
Cinquièmement, améliorer le contenu technique des produits, améliorer le niveau de gestion de la production des entreprises, renforcer la gestion des commandes, prendre en compte les facteurs qui influent sur le prix des matériaux, mettre davantage l'impact de la hausse des matières premières dans le contrôle.
Augmenter la valeur ajoutée est fondamental
La valeur ajoutée n'appartient pas seulement aux entreprises de marque, les entreprises de transformation peuvent également rechercher la valeur ajoutée.
Dans cette vague de hausse des prix du coton, de nombreux fabricants de vêtements sont pleinement conscients que seule une amélioration continue de la valeur ajoutée de leur marque de fabrication permettra d'améliorer leur pouvoir de négociation et de renforcer la résistance aux risques des entreprises.
Zhu danying, Directeur général de Dalian Huaying Apparel Co., Ltd., a déclaré que le « made in China» était devenu un signe de « bas prix» depuis longtemps et qu'il était temps de briser cette notion.
Jiang Hengjie, Conseiller de l'Association chinoise du vêtement, estime que la hausse des prix du coton a causé beaucoup de douleur à l'ensemble de l'industrie du vêtement, mais n'est pas nécessairement une mauvaise chose, car elle poussera les entreprises à innover, à améliorer leur efficacité de production et à augmenter la valeur ajoutée de la marque.
- Related reading
- Marketing en ligne | 电商基地:辽宁西柳服装名镇拥抱电商
- Leader | Dong Kwiyong, Président De L'Association Chinoise De L'Industrie Textile Du Coton: Serrer La "Nouvelle Cuillère De Qualité", Yong Se Lance Dans Le "Chemin Des Épines"
- Patron interview | Nouveau Printemps À La Base: « Le Nouveau Pouls » Du « Vieux Textile »
- Exemples de réussite | Le Cas Typique De « Trois Paires Numériques» A Été Publié, Plusieurs Membres De L'Association Chinoise De Coton Sont Sur La Liste!
- évolution du marché | Les Chiffres Publiés Par L'Administration Générale Des Douanes Montrent Une Forte Augmentation Des Importations De Coton D'Un Mois À L'Autre
- Accessoire | Hunan Textiles Antiquités Conservation Restauration Talent Devient "Urgent"
- Thèmes proposés | « Capitale Chinoise De La Chaussure En Tissu » L’Ocre: Une Paire De Chaussures En Tissu « Fait Irruption » Dans Le Monde
- Je veux des explosifs. | China Light Spun City Field Fermé Le 22 Janvier Après - Midi
- Vêtements de bureau | Bouffées De Chaleur Nationales S'Étendant Sur La Fête Du Printemps "Top Flow", Nouveau Style Chinois
- Leader | Deux Conseils Locaux | Proposition De Sun Xiaomei, Membre De La CCPPC De La Province Du Heilongjiang: L'Industrie Du Chanvre Han Intègre La Nouvelle Productivité Qualitative
- Wu: L'Introduction Sur Le Marché
- Des Chaussures À La Réalisation De La Stratégie De L'Expansion De L'Industrie De Wuchuan
- Chaussures De Mode De La Marque Japonaise De Mode Cette Saison
- nano universe秋冬季靴款Lace Boots
- La Chine Veut Acheter La MGM En Parlant De L'Entreprise
- Sanders Lance La Dernière Chaussure.
- Les Chaussures De Sport De Plein Air Ont Tendance À Vivre.
- New & Nbsp; Balance New
- Sur Le Lieu De Travail: Accidentel Après Conflit Comment Ramasser Les Morceaux
- The Famous Tide Shop