La Guerre Du "Dumping" Du Trésor De La Charge Partagée: Des Millions De Commerçants Tirent Près De 70% Des Bénéfices Des Frais D'Entrée
L'explosion rapide du dividende démographique a créé une situation étrange dans l'économie du partage, où la laine sort des porcs et les chiens paient.
« le phénomène de la pression exercée par les commerçants hors ligne devient de plus en plus grave. Avant 2019, il y avait environ cinq ou cinq points de pourcentage. Maintenant, il y a 37 points de pourcentage. Un magasin doit retirer 70% des bénéfices.Surtout après l'entrée de la Ligue des États - Unis, elle a adopté une stratégie de partage très faible ou même de non - partage.Les commerçants recherchent des revenus élevés, quand la plate - forme ne peut pas être divisée, ils ne peuvent que leur promettre d'augmenter les prix.Le 20 mai, un initié de Shared Charging Treasure a révélé la pression actuelle aux journalistes du 21ème siècle.
Et ce dilemme est déjà revenu au consommateur.Un sentiment direct est que dans les centres commerciaux, les magasins temporaires et les restaurants près de Xintiandi à Shanghai, les principales marques de trésor de charge partagée comprennent Street Electric, monster Electric, Small Electric et meituan. Les frais de location horaires sont principalement de 3 et 4 yuans, et même 6 yuans.
Malgré cela, les bénéfices de la plateforme sont épuisés.Le rapport sur le rendement non vérifié de Monster charge pour le premier trimestre terminé le 31 mars 2021, publié le 19 mai, indique que Monster charge a réalisé un chiffre d'affaires de 849,9 millions de RMB au premier trimestre, en hausse de 162,5% d'une année sur l'autre;Parmi eux, les revenus provenant des services de recharge partagée se sont élevés à 816,8 millions de RMB, en hausse de 164,5% par rapport à l'année précédente.Le bénéfice net ajusté était de 23,2 millions de RMB et la marge bénéficiaire d'exploitation n'était que de 2,8%.De l'autre côté, la technologie des petites centrales électriques passera du bénéfice à la perte en 2020, avec une perte nette de 104 millions de RMB.
De l'avis de l'industrie, le contexte dans lequel les commerçants s'assoient sur leurs lauriers et le dumping continu de l'industrie à l'extrémité B aggraveront la concurrence et affecteront les intérêts des consommateurs finaux et les coûts d'utilisation.
Le débat sur le "point"
La scène hors ligne devient la ressource la plus importante dans la mêlée de partage de trésor.
Les rapports financiers de Monster charge montrent qu'au 31 mars 2021, monster charge comptait 716 000 sites et 5,6 millions de trésors de charge partagés en ligne dans plus de 1600 régions du pays.Au cours du premier trimestre de 2021, il y a eu 16,4 millions de nouveaux utilisateurs enregistrés pour Monster charge, avec un total cumulé de 235,8 millions d'utilisateurs enregistrés.
Il convient de noter qu'au cours du premier trimestre, monster Charging a conclu une coopération stratégique avec Alibaba local Life Service Company. Les deux parties ont relié de nombreux secteurs d'activité, tels que le paiement, le commerce électronique et la vie locale, et ont successivement coopéré dans de multiples dimensions telles que l'exploitation des canaux, Le service aux commerçants et le système d'adhésion.
En outre, monster charge a également conclu une coopération exclusive avec Beijing Zhangzhou High Speed Railway, Hengdian Film & TV Group, songcheng Group, Weilai automobile et d'autres marques célèbres successivement, afin d'infiltrer davantage les grands flux de passagers et les scènes de forte demande telles que les restaurants, les loisirs et les centres de transport. "Nous continuerons d'étendre nos activités dans les villes chinoises de premier et de deuxième niveaux et dans les villes de faible niveau afin de stimuler la croissance à l'échelle et l'efficacité.Cai Guangyuan, Président et PDG de Monster charger, a déclaré.
Par la suite, au 31 décembre 2020, le service Shared Charging Treasure of Small Power Technology comptait plus de 710 000 points de vente et 6 millions de points de vente, couvrant plus de 1 700 comtés et villes du pays.L'expansion rapide des points a également entraîné une augmentation des bénéfices.Dans son prospectus, la société a déclaré que l'une des raisons pour lesquelles les résultats de 2020 ont changé était l'impact négatif de la nouvelle épidémie de Corona sur la croissance des revenus des petites technologies électriques et l'expansion rapide de l'échelle.
Les dépenses de distribution et de commercialisation de l'entreprise en 2020 ont atteint 1 472 millions de RMB, en hausse de 40% par rapport à l'année précédente.De 2019 à 2020, les frais de mobilisation annuels de la technologie des petites centrales électriques sont passés de 141 millions de RMB à 302 millions de RMB, en hausse de 114,5% d'une année sur l'autre, et les frais de participation sont passés de 574 millions de RMB à 710 millions de RMB, en hausse de 23,7% d'une année sur l'autre.
« dans certains scénarios de base, les frais d'entrée sont également à partir du prix du Siège, et les frais comme les bars et les boîtes de nuit sont plus élevés.Avant l'épidémie, une entreprise de partage de trésors de recharge a signé un accord avec Wanda Academy line. Les frais d'entrée étaient jusqu'à un million de dollars par mois, ce qui a entraîné d'énormes pertes.
Afin d'obtenir une part de marché, la plate - forme n'a pas hésité à donner aux commerçants une part de marché élevée, sous le vent radical, la rationalité a été très difficile d'être seule.Lorsque cette règle n'est pas suffisante pour maintenir l'entreprise en vie, l'augmentation des prix devient inévitable.
Expansion des entreprises
Qu'il s'agisse d'un océan bleu ou d'un trou noir, la guerre est loin d'être terminée après que la technologie de recharge des monstres et de la petite puissance se soit précipitée sur le marché des capitaux.
Selon le rapport de recherche sur l'industrie des trésors de recharge partagés publié par Aeri Consulting en 2020, en 2019, les revenus des entreprises de recharge partagée étaient principalement divisés en revenus de location, revenus publicitaires et autres revenus, et la part des revenus de location était très importante. En 2019 et 2020, les revenus de location de Monster recharge représentaient respectivement 95,15% et 96,55% des revenus totaux.Les revenus provenant d'une seule source ne peuvent être réalisés que par une forte expansion des points et des prix.
À partir d'avril 2020, meituan comments a commencé à mettre en place et à partager des trésors de recharge à grande échelle dans tout le pays, fournissant gratuitement des machines de trésors de recharge aux commerçants comme point d'entrée, et pour les commerçants déjà connectés, les droits de recommandation seront augmentés pour aider les commerçants à obtenir plus de trafic en ligne et à améliorer le taux d'entrée.Mais les responsables de la Ligue des États - Unis ont démenti cette affirmation.
Un traiteur de Pékin a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que le groupe américain dans son magasin partageait 50% des revenus du Trésor de recharge, avec un bénéfice net d'environ 100 yuans par mois.En outre, le prix de recharge peut généralement être fixé par vous - même, allant de 2 à 4 yuans. "En règle générale, le prix est fixé en fonction du flux de personnes dans le magasin, moins le flux de personnes est élevé.
Sous la pression de meituan, l'espace de profit de l'industrie du Trésor de charge partagée a également commencé à diminuer.Les frais d'incitation pour la charge Monster sont également demeurés élevés, avec des taux d'incitation de 48,2% et 58,1% pour la charge Monster en 2018 - 2019.Afin de briser le goulot d'étranglement de l'industrie, les grandes plateformes ont commencé à stimuler d'autres entreprises à la recherche d'une deuxième courbe de croissance.
Le fondateur de Monster charger, Cai Guangyuan, a déclaré que Monster charge « kaihuan Baijiu » comme première tentative d'affaires.Le marché de l'alcool est un marché de billions de yuans, avec une marge brute relativement élevée, et les produits de l'alcool peuvent être transformés en produits explosifs et en produits héroïques.
Contrairement à la recharge des monstres qui a ouvert un deuxième champ de bataille, la technologie de la petite puissance a choisi de vivre localement plus près d'elle - même.Auparavant, une source interne de l'entreprise a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que la technologie de la micro - électricité était en train d'éclore des services d'exploitation de la vie locale de courte durée vidéo.Grâce à la coopération stratégique avec les principales sociétés de vidéo courte et à l'aide du trafic apporté par la plate - forme de vidéo courte, fournir des solutions de marketing de streaming vidéo courte et en direct à des partenaires point à point et à d'autres entreprises.D'une part, il est possible d'approfondir les partenariats point à point en offrant un plus large éventail de services et, d'autre part, d'aider les sociétés de vidéo à court terme à étendre leur couverture aux villes de troisième et de moins de troisième niveau et aux petits commerçants.Les petites entreprises tireront leur part des revenus de la fourniture de solutions de marketing et de la commande d'outils de marketing aux commerçants, tout en obtenant des conditions de négociation plus favorables pour les commerçants.
Pour la charge partagée Bora a dit, l'industrie est loin du plafond, dans les perspectives incertaines, le financement public est également devenu un choix in évitable de rupture.La tendance future du marché est encore incertaine.
- Related reading
Annonce De La Cour!Shaoxing Cette Célèbre Entreprise Textile A Fait Faillite!
|Premier Document De Surveillance De Haut Niveau Publié Après L'Explosion De La Coquille D'Oeuf
|Vichy Contre "Vichy Selection": Ce Dernier Constitue Une Compensation De 400 000 $Pour Concurrence Déloyale
|- Pilotage de la fortune | Dialogue Sur La Richesse: Interview Exclusive Avec Liu Jianmin, Président Du Conseil D'Administration De Minye Woolen Clothing Co., Ltd.
- Brand Construction | Hotspot Local: Ningxia (Quanzhou) Textile And Clothing Industry Special Promotion Conference Held Successfully
- Thème du marché | Focus On The Basic Profile Of India Cotton
- Économie régionale | Thème Du Marché: Le Chiffre D’Affaires De L’Industrie Vietnamienne Du Textile Et De L’Habillement Devrait Augmenter
- Pop color | Couleurs Populaires: Automne / Hiver 2022 / 23 Conception De Vêtements Pour Femmes
- Je veux des explosifs. | Appreciate Aiméleon Dore X Porsche Co - Branded Car Products Design Theme Still Full Texture
- Dialyse industrielle | Données De L'Industrie: Briefing Sur Le Développement Des Entreprises Cotées Dans L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement À Shanghai Et Shenzhen En 2020
- Maquillage de mode | Profitez De La Nouvelle Collection De Sacs De Marque Kipling X Yonglegong
- Leadership Forum | Sun Ruizhe: Construire Un Système Industriel Centré Sur Les Nouveaux Matériaux Fibreux
- Show Show | Site | 2021Aw Ouverture De La Semaine Internationale De La Mode De Hangzhou
- Comment Faire Face À L'Effondrement Du Système Noir De Produits De Base À Deux Reprises Lors De La Réunion Ordinaire De La Chine?
- Au Cours De L'Année, 95 Des 71 Sociétés De Fonds Ont Quitté Leur Emploi.
- Prelude Of Public Raised Reits Billion Track Opening?Les Investisseurs Institutionnels Ont Déclaré Qu'Ils « Devraient Être Enthousiastes »
- Dialogue Sur La Richesse: Interview Exclusive Avec Liu Jianmin, Président Du Conseil D'Administration De Minye Woolen Clothing Co., Ltd.
- Hotspot Local: Ningxia (Quanzhou) Textile And Clothing Industry Special Promotion Conference Held Successfully
- Focus On The Basic Profile Of India Cotton
- Thème Du Marché: Le Chiffre D’Affaires De L’Industrie Vietnamienne Du Textile Et De L’Habillement Devrait Augmenter
- Couleurs Populaires: Automne / Hiver 2022 / 23 Conception De Vêtements Pour Femmes
- Appreciate Aiméleon Dore X Porsche Co - Branded Car Products Design Theme Still Full Texture
- Données De L'Industrie: Briefing Sur Le Développement Des Entreprises Cotées Dans L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement À Shanghai Et Shenzhen En 2020