Home >

Nouvelle Technologie Spatio - Temporelle A - Share "Sanjin Palace" Pour Éviter Le Différend Sur Le "Paiement Par Actions"

2020/5/19 12:22:00 81

A ShareSanjin PalaceSharePaymentDisputePending Resolution

Le 21 mai, le fournisseur de services d'intégration de systèmes d'ingénierie de l'éclairage Beijing New Space Technology Co., Ltd. (ci - après dénommé « New space and time technology») se réunira et sera mis à l'essai lors de la 78e réunion du Comité d'examen du développement, qui sera également l'action a « Sanjin palace» de New space and time Technology.

La route vers les actions a de la nouvelle technologie spatio - temporelle est difficile: dès le 5 juin 2017, elle a soumis son prospectus (projet de déclaration) et a l’intention de demander l’inscription à la Bourse de Shenzhen. Cependant, si l’introduction en bourse initiale a eu lieu le 7 février 2018, la Commission de réglementation des valeurs mobilières s’est inquiétée de l’achat de services de main - d’œuvre par des unités non qualifiées pour la Sous - traitance de services de main - d’œuvre, de l’exécution de contrats qui n’ont pas été signés dans le cadre de la procédure d’appel d’offres et de l’achat

Après la première défaite, en octobre 2018, New spatio Technology a signé un accord de parrainage et d’orientation avec le CSCEC, et a lancé une action pour la deuxième fois. En avril 2019, New spatio Technology a annoncé qu’elle avait l’intention de présenter une demande d’inscription à la Bourse de Shanghai, d’émettre 17,73 millions d’actions au plus et de recueillir 2 013 milliards de RMB de fonds.

Toutefois, les nouvelles technologies spatiales et temporelles, qui devaient se réunir le 16 avril 2020, ont été annoncées la veille de la réunion comme « il reste encore des questions à vérifier », ce qui n'a pas été fait.

Il convient de noter qu'en plus de la demande de changement de lieu d'inscription, le montant de la collecte de fonds proposée pour le nouvel IPO spatio - temporel s'élève à 2 013 milliards de RMB, soit une augmentation de près de 1,5 milliard de RMB en seulement deux ans par rapport au montant de 533 millions de RMB proposé lors de la première demande;Les organismes intermédiaires sont également passés de titres de promotion des investissements à des titres de renforcement global du SCC.

Suspicion d'évasion du « paiement par actions» et de contestation

En tant qu'entreprise fournissant des services d'intégration de systèmes d'ingénierie de l'éclairage, la nouvelle technologie spatio - temporelle s'occupe principalement de la conception d'ingénierie de l'éclairage, de la recherche et du développement de produits d'éclairage, de la vente et de l'application dans les domaines de l'éclairage culturel et touristique, de L'éclairage paysager conventionnel, etc.

En février 2018, le Département de la réglementation des émissions de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières s’est concentré sur cinq questions principales, à savoir: la nouvelle technologie spatio - temporelle a acheté des services de main - d’œuvre à des unités sans qualification de sous - traitance de main - d’œuvre. Parmi les 10 premières unités de Sous - traitance de main - d’œuvre en 2015, le montant des achats à des unités sans qualification de sous - traitance de main - d’œuvre représentait 50,84%;S’il y a des contrats qui ne sont pas exécutés dans le cadre de la procédure d’appel d’offres, il n’y a pas de documents d’appel d’offres pour les deux projets qui doivent être exécutés dans le cadre de la procédure d’appel d’offres au quatrième trimestre 2017, et certains projets ont des coûts de projet avant l’adjudication;L'achat de services de main - d'oeuvre externalisés auprès de la partie liée Beijing AIA Jian'an Labor Subcontracting Co., Ltd.Au cours de la période considérée, le résultat d'exploitation n'est pas conforme au taux de croissance du bénéfice net;À la fin de chaque période de déclaration, les stocks nets ont augmenté d'année en année, et la nouvelle technologie spatio - temporelle n'a pas comptabilisé les réserves de prix à la baisse des stocks.

En avril 2020, avant la deuxième réunion, la nouvelle technologie spatio - temporelle a été remise en question par les médias en raison de son contournement présumé du paiement par actions.

Selon le prospectus d’avril 2019, New Time and Space Limited, créé en février 2004, a effectué le sixième transfert d’actions en avril 2015. Auparavant, le fondateur Gong Dian Hai détenait 70% des actions et Yang Yaohua 30%.

Le 17 avril 2015, une Assemblée des actionnaires a été convoquée par New space and time Co., Ltd. Et il a été décidé que le fondateur, Gong dianhai, transférerait les apports en capital de 1 405 600 RMB, 923 680 RMB et 160 640 RMB détenus par New space and time Co., Ltd. Aux personnes physiques Yuan Xiaodong, Yan Shi et Xing Xiangfeng au prix de 7 millions de RMB, 4,6 millions de RMB et 800 000 RMB respectivement, tandis que Yang Yaohua transférerait les 520 080 RMB, 361 440 RMB et 321 280 RMB détenus par New space and time Co., Ltd.Les contributions de 321 280 Yuan, 321 280 yuan et 160 640 yuan ont été transférées aux personnes physiques Liu Jixun, Chi longwei, Wang Zhigang, Tang Zheng, Jiang Huapeng et Wang Yue au prix de 2,6 millions, 1,8 million, 1,6 million, 1,6 million, 1,6 million et 800 000 yuan respectivement.Le montant du transfert d'actions ci - dessus est fixé à 4,98 RMB par action par négociation.

En septembre 2015, le transfert d’actions susmentionné a passé les procédures d’enregistrement des changements industriels et commerciaux.

Les neuf personnes physiques auxquelles les apports en capital susmentionnés ont été transférés sont toutes des cadres supérieurs de la nouvelle technologie spatio - temporelle, tels que Yuan Xiaodong, Yan Shi et Xing Xiangfeng en tant que directeurs généraux adjoints et Wang Yue en tant que superviseur de la société.

Trois mois plus tard, en décembre 2015, New space a commencé la réforme du système d’actions. L’actif net de New space au 30 septembre 2015 était de 112,6 millions de RMB, soit 20,8 millions d’actions, a été converti en une société anonyme et a officiellement commencé la voie de la cotation.En janvier 2016, un mois plus tard, le capital de la nouvelle technologie spatio - temporelle réformée a augmenté de 20 millions de RMB et tous les actionnaires l’ont souscrite dans la même proportion en fonction de leurs parts initiales respectives, le prix de souscription étant de 1 RMB / action.

Sur la base de ce calcul, les neuf cadres supérieurs susmentionnés de la nouvelle technologie spatio - temporelle ont pris une participation de 2,99 yuan / action à la veille du lancement de l'introduction en bourse de la société.

En revanche, en mars 2016, lors de la deuxième augmentation de capital de New Space Technology Co., Ltd. Et de l’introduction du Fonds d’investissement direct en actions Chine - Belgique et de Shanghai huiru Venture Capital Management Partnership (Co., Ltd.), les deux institutions ont souscrit respectivement 4 088 000 actions et 80 160 actions de leur capital supplémentaire pour 40 millions de RMB et 800 000 RMB, avec un coût de souscription de 9,98 RMB / action.

Si les neuf dirigeants de New spatio - tech ont obtenu 8979200 actions selon 2,99 yuan / action et que les investisseurs extérieurs ont pris 9,98 yuan / action comme juste prix du marché, cela signifie que les charges de retrait pour les paiements de capitaux propres requis par New spatio - tech en 2015 s'élèvent à 62 755 600 yuan. Cependant, en 2015, le bénéfice net après déduction de New spatio - tech n'était que de 32,51 millions de yuan.

Dès décembre 2017, la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières s’est penchée sur cette question dans un avis de rétroaction et a demandé à la nouvelle technologie spatio - temporelle d’expliquer: « en septembre 2015, le prix des capitaux propres transférés par le Contrôleur effectif aux employés de la société et le prix d’augmentation de capital étaient inférieurs au prix d’augmentation de capital de l’émetteur par le Fonds de comparaison de la mi - 2016 et Shanghai huiru. Si le transfert de capitaux propres et l’augmentation de capital susmentionnés impliquaient le paiement d’actions et si le traitement comptable correspondant avait été effectué.»

À cet égard, la nouvelle technologie spatio - temporelle indique qu’en septembre 2015, les employés ont souscrit des actions sur la base des conditions d’exploitation réelles de la nouvelle société spatio - temporelle limitée à ce moment - là et de l’actif net initial de 2014 (prix de référence: 2,74 yuan / apport en capital de 1 yuan). Étant donné que l’émetteur n’a pas de prix de circulation du marché comme référence, il n’y a pas beaucoup de grands contrats en construction et il n’est pas possible de prévoir les grands projets qui peuvent être obtenus à l’avenir.Par conséquent, les deux parties ont convenu que le prix de transfert était de 4,98 yuan / apport en capital, ce qui représente une prime de 82% par rapport au prix de référence.L’institution intermédiaire a également indiqué que le transfert d’actions en 2015 n’avait pas pour objet d’obtenir des employés pour fournir des services à l’émetteur et que les dispositions pertinentes des normes comptables pour les entreprises commerciales No 11 – paiement d’actions ne s’appliquaient pas.

En octobre 2019, la deuxième rétroaction de la csrc sur la nouvelle technologie spatio - temporelle portait toujours directement sur le paiement par actions.« en avril 2015, un certain nombre d’administrateurs et de cadres supérieurs de l’émetteur ont transféré une partie des capitaux propres de l’émetteur détenus par le Contrôleur effectif; en mars 2016, Shanghai huiru a ajouté des capitaux propres. Veuillez préciser si le changement de capitaux propres pertinent implique le paiement d’actions et si le traitement comptable du paiement d’actions est conforme aux normes comptables pour les entreprises.»

À cet égard, le 18 mai, le reporter a appelé la nouvelle technologie spatio - temporelle au téléphone public, mais jusqu'à la publication, n'a pas reçu de réponse.

Comptes débiteurs élevés

Du point de vue de la performance, la nouvelle technologie spatio - temporelle a obtenu de bons résultats. De janvier à mars 2019, le chiffre d’affaires réalisé était de 601 millions de RMB, 887 millions de RMB, 1 159 millions de RMB et 259 millions de RMB respectivement. En 2018, le chiffre d’affaires a atteint 1 milliard de RMB;Le bénéfice net correspondant est de 699821 millions de RMB, 134 millions de RMB, 229 millions de RMB et 340296 millions de RMB.

« l'entreprise possède la qualification de classe I pour la passation de marchés professionnels d'ingénierie de l'éclairage urbain et routier, la qualification spéciale de classe a pour la conception d'ingénierie de l'éclairage et la qualification importante dans trois industries de classe a pour la conception et la construction de fontaines de paysage aquatique », a déclaré le prospectus. La nouvelle technologie spatiale et temporelle a successivement entrepris le projet d'amélioration de l'éclairage paysager de l'espace ouvert de type T dans la zone centrale de la nouvelle ville de Qianjiang, Hangzhou, et l'exposition de l'horizon sonore et de la peinture de bailAmélioration de l'éclairage le long des routes importantes de l'opération Meili Qingdao, amélioration de l'éclairage paysager et reconstruction du quartier d'affaires central du Nouveau district de honggutan, etc.

De l'autre côté de la pièce, cependant, en tant que concepteur et constructeur dans le domaine de l'ingénierie, le solde des comptes débiteurs de la nouvelle technologie spatio - temporelle est élevé.

De janvier à mars 2016 à 2019, la valeur comptable des comptes débiteurs de la nouvelle technologie spatio - temporelle était respectivement de 279 millions de RMB, 319 millions de RMB, 479 millions de RMB et 507 millions de RMB, représentant respectivement 53,93%, 35,74%, 34,84% et 37,11% de l’actif total.

Selon la nouvelle technologie spatio - temporelle, les clients en aval sont concentrés dans les administrations locales, les entreprises, les institutions et les promoteurs immobiliers commerciaux.

Un constructeur de projets de PPP dans la province du Zhejiang a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que « dans le domaine de la construction d'ingénierie, il est généralement nécessaire d'avancer, de régler et de recevoir des paiements par acomptes provisionnels, puis de recevoir des paiements résiduels après l'achèvement. Cette caractéristique de l'industrie a également décidé que l'unit é de construction aura un grand nombre de dépôts, d'avances, etc.

 

  • Related reading

Le Dernier Courtier En Valeurs Mobilières De Premier Plan S'Est Précipité Sur Une Action De La CICC Et A Lancé Une Offre De Financement De 10 Milliards De Dollars.

Finances et économie
|
2020/5/19 12:22:00
70

Huawei Dispute A Share Shock Wave: Institutional Funds Strong Game Science And Technology Leading Fund Manager Seeks "Bottom Time Point"

Finances et économie
|
2020/5/19 12:22:00
64

Il Y A Deux Grandes Lignes Pour Répondre Aux Points Chauds Du Marché: La Contrefaçon, La Tolérance Zéro, La Réforme Continue.

Finances et économie
|
2020/5/16 10:04:00
91

"Le Consensus Sur Le Changement" Dans Le Livre De Bord.

Finances et économie
|
2020/5/16 10:04:00
77

206 Places D 'Intersection De L' IPO: Le Dernier "Lucky" Qui Sera Le "Tigre De La Route"

Finances et économie
|
2020/5/16 10:04:00
69
Read the next article

Le Groupe A Entre Dans "Deux Temps": Consommation, Infrastructure, Science Et Technologie.

Plusieurs fondateurs ont indiqué que la consommation, l'infrastructure, la science et la technologie étaient au centre de leurs préoccupations.