Home >

Geely New Energy Puzzle

2020/5/19 12:22:00 55

La transformation électrique de Geely Motor n'a pas permis de maintenir son avantage commercial à l'ère des véhicules à carburant.

Selon les dernières données de la Fédération, le volume de gros de Geely Automotive Limited Passenger Vehicles est revenu à 100 000 en avril, soit une légère augmentation de 1,5% par rapport à la même période l'an dernier.Sous l'impact de l'épidémie, le constructeur automobile chinois a augmenté sa part de marché dans un environnement de compression du marché.

Mais Geely n'a vendu en gros que 1 543 nouveaux véhicules énergétiques en avril, en baisse de 79,9% par rapport à l'année précédente.Au cours des quatre premiers mois, les ventes ont totalisé 3 831 véhicules, en baisse de 86,1% par rapport à l'année précédente.À l'heure actuelle, Geely ne vend que trois modèles de véhicules électriques purs: Geometry a, emgrand ev et emgrand GES.Les ventes totales de ces trois véhicules au cours des premiers mois d'avril de cette année n'étaient que de 2 871, en baisse de près de 90% par rapport à la même période l'an dernier.En ce qui concerne les ventes de véhicules électriques purs, Geely a été surpassé par Weilai, Xiaopeng, Weima, ideal et d'autres nouvelles forces de construction automobile en avril de cette année.

En 2015, Geely a lancé l'opération Blue Geely, qui a pris l'initiative d'annoncer la transition vers l'électrification parmi les marques indépendantes.Dans le cadre de la nouvelle stratégie énergétique de Geely, trois voies technologiques, à savoir l'énergie hybride, l'énergie hybride rechargeable et les véhicules électriques purs, ont été prises en compte, tandis que les véhicules à pile à combustible à hydrogène et les véhicules au méthanol ont été mis au point.À l'époque, Geely visait à atteindre l'objectif d'ici 2020, les ventes de nouveaux véhicules énergétiques représentaient plus de 90% des ventes totales de Geely;Parmi eux, 65% des ventes de véhicules hybrides rechargeables et de véhicules hybrides électriques à huile et 35% des ventes de véhicules électriques purs.

Au cours des cinq dernières années, les nouveaux véhicules énergétiques se sont développés à un rythme beaucoup plus lent que prévu.En 2019, les ventes totales de nouveaux modèles énergétiques et électrifiés de Geely Automotive étaient de 113 000, soit 8,3% des ventes totales.Au cours des premiers mois d'avril, seulement 14 000 véhicules ont été vendus, soit 4,6% des ventes totales.

Bien sûr, Geely est ambitieux pour le marché des nouveaux véhicules énergétiques.En plus de la géométrie de Geely Motor Group et de la marque électronique pure Polestar de Volvo Motor Group, la nouvelle marque Smart de Geely et Daimler est également en préparation.Récemment, Maple Leaf, une marque de véhicules électriques purs de bas de gamme appartenant au Groupe Geely Technology, a également vu le jour et a lancé son premier véhicule électrique.Si l'on ajoute les véhicules longue distance de Geely New Energy commercial vehicles Group et les véhicules électriques londoniens, Geely Holdings compte déjà six nouvelles marques énergétiques.

Mais la réalité est que, bien que Geely ait déjà mis en place de nouvelles entreprises énergétiques, elle n'est toujours pas devenue le courant dominant du marché.En 2020, Tesla a accéléré sa prise de contrôle de la ville et de la stratégie après la production nationale, et de nouvelles forces dans la construction de véhicules ont pris de l'ampleur. La concurrence sur le marché intérieur des nouveaux véhicules énergétiques est devenue de plus en plus féroce, laissant à Geely l'espace et le temps du marché, ce qui est très urgent.

Le dilemme de la rupture

En 2017, Geely a lancé une nouvelle marque Link, qui a brisé le goulot d’étranglement de la marque indépendante chinoise et a obtenu un succès préliminaire sur le marché.

Ce chemin est appliqué à la stratégie de Geely New Energy car, Geely espère mettre en place une nouvelle plate - forme électrique pure et participer à la concurrence du marché des nouveaux véhicules énergétiques.En 2017, polar Star est devenue une marque électrique pure indépendante de Volvo, le principal concurrent étant Tesla.En avril 2019, Geely a lancé une nouvelle marque de géométrie électrique pure à Singapour et a lancé sa première voiture de géométrie a.Dans le système Geely, la marque géométrique est parallèle à la marque Geely et à la marque Link, qui appartiennent également au Groupe Geely automobile.

Les deux nouvelles marques en sont encore au stade de la croissance, qu'il s'agisse de produits, de marques ou de stratégies à long terme.Mais l'usine rapide de Tesla Shanghai et la nouvelle puissance de la construction automobile émergent l'une après l'autre, fermant lentement la fenêtre temporelle du marché chinois des nouveaux véhicules énergétiques.

Il n'y a pas si longtemps, Polaris et Geometry ont tous deux subi un changement de personnel.En mars, Gao a remplacé Wu zhenhao en tant que Président de Jixing en Chine pour préparer l'année de livraison des produits Jixing.En avril, Liu Zhifeng succède à Zheng Zhi pour devenir le nouveau Directeur général du marketing de Geometry automobile.

Le 10 mai, Liu Zhifeng est apparu pour la première fois à la Conférence de lancement de Geometry Cloud.Cette nuit - là, Geometry Automotive a dévoilé la plate - forme Geometry + et a annoncé l'ouverture de quatre domaines technologiques: la conduite sans pilote, le réseau intelligent, la technologie de l'énergie électrique et la conception industrielle.

« Geometry Automotive s'est engagée à faire de Geometry Automotive une marque Internet pure intéressante grâce à la technologie open source.Feng Qingfeng, Vice - Président du groupe automobile Geely, a déclaré lors de la Conférence de presse en nuage.

Internet accélère la fusion avec l'automobile et modifie la forme d'utilisation de l'automobile, un gène qui a été mis en évidence ces dernières années par les constructeurs d'automobiles transfrontaliers sur Internet.Cependant, certains initiés de l'industrie ont souligné que, bien que Geely automobile ait été dans la mise en page intelligente en profondeur, les méthodes de marketing sont relativement flexibles, mais toujours incapable de se débarrasser de l'impression inhérente des consommateurs sur les entreprises automobiles traditionnelles.

Cependant, alors que plusieurs marques n'ont pas encore connu d'amélioration significative, Geely a lancé une nouvelle marque énergétique en avril, Maple Leaf.

Bien que Maple Leaf automobile soit une nouvelle sous - marque, elle est en fait très proche de Geely.La société mère de Maple Leaf Motor est Fengsheng Motor Technology Group, anciennement connue sous le nom de « Condi Electric Vehicle Group Co., Ltd. », et les actionnaires comprennent Geely Technology Group Co., Ltd. Et Zhejiang Condi Motor Industry Co., Ltd.La qualification complète de Condi Electric Vehicle vient de Shanghai huapu Motor, une filiale de Geely Motors.

Maple Leaf vise le marché moyen et bas de gamme.Le premier modèle de la marque, Maple Leaf 30X, un petit SUV électrique, a été officiellement lancé et vendu à l'avance, avec une fourchette de prix de 68 800 à 79 800 RMB après subvention.

« Geely s’est tournée vers le Haut de gamme et la mondialisation au cours des dernières années, et Maple Leaf est clairement en contradiction avec son positionnement. Cependant, Maple Leaf peut tirer parti des ressources que Kandy avait auparavant, et Kandy lui - même excelle dans les produits bas de gamme.Le 18 mai, des initiés de l'industrie automobile familiers avec Geely ont déclaré aux journalistes du 21ème siècle.

Avantages et inconvénients de l'expansion radicale

Du point de vue de la modulation de la marque, le positionnement géométrique de Geely Star vers le marché haut de gamme est biaisé vers le Haut de gamme moyen. Sur le marché bas de gamme, Geely automobile a encore quelques voitures électriques "Oil to Power", tandis que le positionnement de Maple Leaf automobile est plus bas de gamme. Geely automobile dans le marché électrique pur de luxe à l'introduction de la matrice de marque a vu le prototype.

Geely a lancé une nouvelle stratégie multi - marques dans le domaine des véhicules électriques.

À l'heure actuelle, la structure organisationnelle du Groupe Geely Holdings est relativement complexe, avec cinq branches d'activité: Geely Automobile Group, Volvo Automobile Group, Geely Technology Group, Geely New Energy Commercial Vehicle Group et Mingtai Group.Si vous ajoutez Maple Leaf, il y a 10 marques de véhicules.Parmi eux, cinq nouvelles marques énergétiques appartiennent à quatre groupes différents.

De l'avis de l'industrie, les avantages et les inconvénients de la stratégie multi - marques sont évidents.L'avantage est qu'il peut se concentrer sur différents segments de la population et mieux exploiter le marché en fonction de différents positionnement de la marque;L'inconvénient est que la création d'une nouvelle marque exige des ressources, de la main - d'oeuvre et du temps.Bien que Geely puisse accroître l'efficacité grâce à la collaboration interne, elle ne peut pas concentrer ses ressources à un niveau élevé.

Le système est trop grand, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles Geely New Energy Vehicles se développe lentement ces dernières années.« À l’heure actuelle, Geely investit davantage dans Link. Après tout, l’énergie est limitée et il n’y a aucun moyen d’équilibrer davantage de ressources avec d’autres nouvelles marques ou technologies.»Les initiés de l'industrie qui connaissent Geely ont dit aux journalistes.

Il convient de noter que le lancement de nouveaux modèles Geely pour l'électricité pure a été lent.Geely New Energy a lancé le modèle emgrand EV en 2015, avec un silence de deux ans. En 2018, emgrand GSE est entré sur le marché, les deux modèles étant "Oil to Power".La plate - forme géométrique Ge, en fait, n'est pas une nouvelle plate - forme purement électrique construite à partir de zéro.

Geometry C, né de la plate - forme Geely ge 2.0 Pure Electric exclusive, sera disponible cette année.La nouvelle voiture sera un modèle important pour tester à nouveau le marché de la géométrie automobile après une réponse plate au marché de la géométrie a, et un nouveau départ pour Geely dans le marché de l'électricité pure.

 

  • Related reading

La Construction D'Un Réseau 5G Accélère Tranquillement La Vitesse Des Opérateurs De Petits Pas Rapides Pour « Encercler La Terre »

Expert Time
|
2020/5/19 12:22:00
42

Zhang Chaoyang: Sohu Se Rétablit. Je Ne Prendrai Pas Ma Retraite

Expert Time
|
2020/5/19 12:22:00
47

Song Tao, Secrétaire Général Adjoint De La China Automobile Circulation Association: Comment Les Concessionnaires Peuvent - Ils Se Sauver, Se Reconstruire Et Vivre?

Expert Time
|
2020/5/19 12:22:00
78

Cryptage Des Magasins Hors Ligne Et Des Réseaux Surchargés: Tesla China Accélère Son Expansion

Expert Time
|
2020/5/19 12:22:00
76

La Construction D'Un Réseau 5G Accélère Tranquillement La Vitesse Des Opérateurs De Petits Pas Rapides Pour « Encercler La Terre »

Expert Time
|
2020/5/19 12:22:00
65
Read the next article

Huawei Fait Face À Un Nouveau « Défi Extrême » De « Combler Le Trou » À « Rechercher La Survie »

Sous le défi de "réparer la grotte", Huawei a survécu en toute sécurité en 2019, tandis que les sommets de 2020 étaient plus abrupts. Guo Ping a dit: "la survie est Huawei."