Home >

Comptes Consolidés Et Champ D 'Application

2016/5/4 22:33:00 23

Consolidation N.

Les états financiers consolidés sont des états financiers consolidés, établis par la société mère, qui rendent compte des résultats d 'exploitation, de la situation financière et de l' évolution du Groupe d 'entreprises, sur la base d' un groupe d 'entreprises composé de la société mère et de ses filiales, qui sont comptables à part entière, sur la base d' états comptables individuels établis séparément par la société mère et la filiale.

Les états financiers consolidés comprennent principalement le bilan consolidé, le compte de résultat consolidé ou le compte de résultat consolidé, le compte de répartition des bénéfices consolidé et l 'état des flux de fonds consolidés.

À l 'instar des états financiers individuels des entreprises, ces états financiers consolidés rendent compte séparément de la situation financière et des résultats d' exploitation du Groupe d 'entreprises et constituent un système complet d' états financiers consolidés.

En vertu du système actuel, lorsqu 'un groupe d' entreprises d 'Exploitation immobilière a été créé sur le territoire national et possède une ou plusieurs filiales, sa société mère établit des états financiers consolidés pour toutes ses filiales, qu' elle contrôle ou non.

Les entreprises d 'investissement dans lesquelles la société mère détient plus de la moitié (à l' exclusion de la moitié) de son capital social, sont les suivantes: 1) Les entreprises d 'investissement qui détiennent directement plus de la moitié de leur capital; 2) Les entreprises d' investissement qui détiennent indirectement plus de la moitié de leur capital social; et 3) Les entreprises d 'investissement qui détiennent directement ou indirectement plus de la moitié de leur capital social.

La possession indirecte de plus de la moitié du capital social signifie qu 'une filiale détient plus de la moitié de son capital social par l' intermédiaire d 'une filiale.

Directement et indirectement de plus de la moitié des fonds propres est la société mère n'a que son bien que moins de la moitié des fonds propres, mais par l'intermédiaire de filiales total a ses intérêts de plus de la moitié de la capitale.

2. Autres que la société mère de commande sont des entreprises d'investissement.

La société mère de l'entreprise a investi mais ne tient pas ses intérêts de plus de la moitié de la capitale, mais entre la société mère et l'investissement dans les cas suivants, l'entreprise d'investissement doit être comme des filiales de la société mère, dans le cadre de la consolidation des états financiers consolidés: (1) un accord entre investisseurs et autres ce sont des entreprises d'investissement, l'entreprise a investi plus de la moitié de la détenir le droit de vote; (2) en vertu de son statut ou de l'accord, il a le droit de contrôler les politiques financières et de gestion d'entreprise; (3) a le droit de Nomination du Conseil d'administration de l'autorité et similaires de la plupart des membres; (4) au Conseil d'administration de l'autorité ou similaire la réunion a plus de la moitié des droits de vote.

3. Lors de la préparation des états financiers consolidés de la société mère, une filiale de suivantes ne peut être inclus dans la plage de fusion d'états financiers consolidés: (1) une filiale a proximité; (2) conformément à la procédure d'insolvabilité, a déclaré la filiale est de nettoyer; (3) a déclaré La faillite de la filiale, (4) la préparation de vente à court terme de maintien de sa filiale de plus de la moitié des fonds propres (5), filiale de propriétaires non continue de gestion est négative (6); par le pays hôte

Devises

De contrôle et d'autres restrictions, la répartition des fonds limités des filiales à l'étranger.

Fournir un état récapitulatif des activités de la société mère et de la filiale.

Société mère

Investisseur

Les créanciers et les gestionnaires souhaitent connaître non seulement les activités de la société elle - même, mais aussi celles des filiales, afin d 'obtenir des informations sur leurs investissements.

Les investisseurs des filiales souhaitent également connaître les activités et la puissance économique de l 'ensemble du Groupe, y compris la société mère et d' autres filiales.

Les comptes consolidés répondent à ces deux exigences.

Sinon, ils doivent dépenser beaucoup d'énergie pour collecter et analyser des états comptables de chaque société.

La situation financière et la rentabilité de l'ensemble du Groupe d'entreprises pour de vrai.

Au cours de la période comptable de nombreuses pactions aura lieu la société mère et de sous - contrats de construction, y compris, le pfert de terres, la fourniture de services d'achat et de vente, de matériaux et de produits, de créances de rapports de fonds, etc., ces opérations sont des livres de comptes et états financiers dans chaque société reflétée, lors de la préparation des états financiers consolidés, entre les pactions entre la nécessité d'éliminer les sous - filiale de la société et de la société mère et, afin d'éviter la répétition du calcul et fournit de fausses informations.

Par conséquent, les états financiers consolidés reflètent la situation financière et la rentabilité de l'ensemble du Groupe d'entreprises.

Pour le Groupe d'entreprises de gestion interne et de l'économie nationale de l'administration

Macro - commande

.

à lire et analyser les états financiers consolidés, de sorte que les autorités de gestion de comprendre pleinement les sources de financement de l'ensemble du Groupe d'entreprises et de configuration, afin d'améliorer la planification et l'allocation des ressources de manière rationnelle, afin d'utiliser pleinement les ressources limitées.

Et selon les informations fournies par la combinaison des états financiers, et peut être raisonnable de régler tous les aspects de la gestion d'un groupe d'entreprises, afin d'assurer le maximum de bénéfices de l'ensemble du Groupe d'entreprises.

Services de gestion de l'économie nationale selon les informations de chaque groupe de fournir, peut comprendre l'état de fonctionnement et le niveau de rentabilité de chaque secteur, l'ajustement de la politique industrielle nationale, de macro.

Toutefois, comme les états financiers consolidés sont établis essentiellement sur la base de l 'actif, du passif et des intérêts des propriétaires de chaque société du Groupe d' entreprises, ainsi que sur la base de l 'ensemble des recettes et des dépenses de chaque société, ils confondent la structure des intérêts de chaque société et ne rendent pas compte de sa rentabilité et de sa solvabilité, et les investisseurs de chaque société ne sont pas en mesure de comprendre la viabilité et la sécurité de leurs placements.

Par conséquent, même lorsque des états financiers consolidés sont établis, on ne peut ignorer les états financiers établis par les différentes sociétés.


  • Related reading

Compte De Résultat Consolidé (Compte De Résultat Consolidé) Et Tableau De Répartition Des Bénéfices Consolidés

Gestion des actifs
|
2016/5/3 22:16:00
117

Traitement Comptable: Coût Unitaire Et Total

Gestion des actifs
|
2016/5/2 22:15:00
41

Traitement Comptable: Les Coûts Moyens De Sélection

Gestion des actifs
|
2016/5/1 22:40:00
13

Les Coûts De L'Évaluation Critique De Sélection

Gestion des actifs
|
2016/4/26 22:24:00
53

Les Procédures De Contrôle Des Coûts Sont Importantes Pour La Gestion Des Actifs.

Gestion des actifs
|
2016/4/24 14:33:00
18
Read the next article

Sortie De La Zone D 'Erreur De L' État Des Flux De Trésorerie

Si l 'on comprend bien le contenu de l' état des flux de trésorerie et si l 'on dispose de connaissances sur l' état des flux de trésorerie, on trouvera dans la pratique un résumé plus approprié de la nouvelle méthode de présentation.